Ce fut la discussion du dimanche : le but annulé de l’Orée à la dernière minute de sa rencontre face au Daring.
L’Orée a publié sur sa chaîne Youtube les images de ce but.
On a lu un peu de tout sur cet incident. Tentons d’éclaircir les choses.
Rien à dire sur le premier tir. Le gardien repousse la balle et un joueur de l’Orée passe sur le trajet de la balle devant un joueur du Daring, provoquant une obstruction sur celui-ci qui se dirigeait vers la balle : la faute doit être sifflée à ce moment-là. Le tir d’après n’est donc plus valable.
Que l’arbitre siffle la fin du match à ce moment-là n’est qu’anecdotique. Il revoit sa décision après objection du Daring et en revoyant la phase sans doute avec son collègue, il aura pris la bonne décision d’annuler le but.
Nous recevons deux nouveaux avis :
– Selon les arbitres que j’ai interrogés, la majorité dit qu’il y a goal. Obstruction trop loin pour être sifflée car le joueur n’avait de toute façon pas le temps de défendre.
– Pour moi, le joueur qui porte le numéro 25 (?); celui qui se trouve au départ de la phase devant son gardien, doit faire un écart, lorsque le joueur bleu passe devant lui, pour aller jouer la balle et il aurait pu se trouver en bonne place pour contrer le tireur; c’est le même phénomène qui est sifflé lorsque sur pc, un joueur attaquant masque la vue d’un gardien en passant devant le tireur du pc.