Après des décennies de partenariat avec La Libre Belgique – il datait des années ’70, l’ARBH a décidé de renouer des liens avec Le Soir. Ce dernier avait déjà été partenaire de la coupe de Belgique dans les années 70-80.
La Libre a donc revu sa couverture des matches de division Honneur Messieurs et se concentre désormais sur les matches phares de la journée de championnat. Il n’y aura plus de journalistes présents à toutes les rencontres Messieurs et une des conséquences de l’affaire est que le Challenge Dita a vécu.
« Oh non ! Ce n’est pas vrai ! », nous disait un journaliste qui en faisait tous les lundi son plat de résistance. Il est vrai que ce DITA aura marqué les esprits pendant des années. Tous les lundi, tous ouvraient leur journal pour voir les cotes. Et bien sûr de discuter de l’exactitude du jugement du journaliste. Certains se sont fait des amis, d’autres ont été bannis des clubs pendant 1 à 4 semaines suivant le nombre de points recherchés dans le challenge.
Ce DITA était un Challenge de régularité, pas toujours compris, et dont les points pouvaient être sujet à grosse discussion. Beaucoup le voient arrêter avec soulagement, d’autres le regrettent. C’est un peu de sel qui part de notre championnat…
» . . . l’ARBH a décédé . . . » J’aime bien cette coquille très révélatrice 😉
Querelle de bac à sable! Indigne de journalistes sportifs. Question de gros sous, on croyait notre sport, le hockey, à l’abri de ces luttes intestines. Dommage!