Malgré le ralentissement du chantier dû aux exigences de la crise du Covid-19, les travaux du nouveau clubhouse se poursuivent. La construction du clubhouse est la troisième et dernière phase du projet MasterPitch du site du Victory, après la construction de deux nouveaux terrains mouillés. « La crise corona a bien sûr été un revers pour nous », déclare Erik Cools, le coordinateur de MasterPitch. « Nous avons dû reporter l’ouverture officielle, mais cette crise nous donne maintenant le temps de terminer le projet dans les moindres détails ».
Le patron du chantier a pu faire appel à des bénévoles hautement qualifiés au sein de ses membres; le club compte aujourd’hui plus de 1600 membres. « Cela nous donne un contrôle plus direct sur le budget, les matériaux et l’exécution, tout en adaptant la nouvelle infrastructure. Nous allons pouvoir offrir à nos membres un club house de qualité. »
Le clubhouse est situé sur un plateau surélevé entre les deux nouveaux terrains mouillés, ce qui assure une excellente visibilité grâce aux grandes fenêtres et à la terrasse couverte. À l’intérieur du clubhouse, qui est chauffé par le sol, les visiteurs sont informés sur divers écrans, tous gérés par commande individuelle. Y sont indiqués les horaires des compétitions, le menu, les activités du club, la météo et les infos des sponsors.
« Le travail se poursuit, bien que nous prenions bien sûr en compte la social distancing et d’autres mesures de prévention corona. Nous progressons lentement mais sûrement. Dès le début de la prochaine saison, Victory sera à un niveau sans précédent en termes d’infrastructures en Belgique », conclut ErikCools.