Tout est parti d’une table ronde réunissant les 4 présidents ucclois qui se voyaient offrir par la commune d’Uccle la possibilité de réaffecter un stade de football en une stade de hockey.
Ce dont justement le hockey belge avait besoin. La Libre a enquêté et s’est retrouvé face à plusieurs ouvertures. Tout serait prêt pour construire un stade de 5.000 places derrière le site d’Uccle Sport. D’autres pistes sont également possibles. Du côté de l’ARBH, Marc Coudron rêve d’un stade identique à celui d’Amstelveen, lequel monterait à 10.000 places. Comme le soulignait Serge Pilet dans une interview à propos des grands défis de 2018, il manque un « Monsieur Stade fédéral » pour prendre les rênes du projet et démarrer sans tarder.
Eviter les chemins vicinaux, les étangs a grenouilles, etc…. pourquoi pas ne pas prévoir un terrain large pour pouvoir placer un grand chapiteaux pour des terrains indoor ?.
C’est tout de même incroyable d’apprendre cela par votre site et de voir qu’aucune information ne sort de la fédé. Oui, d’accord, ils disent qu’ils ont besoin de terrain mais que font-ils réellement. La publicité faite autour du stade de foot a permis d’avoir des grands entrepreneurs comme Ghelamco qui ont accepté de mettre de l’argent. Si le hockey reste enfermé dans a tour d’ivoire, il n’aura rien.
Beau dossier de Monsieur Vinel dans la Libre Belgique. Il s’en passe des choses en coulisse. Mais je pense qu’il faut profiter de ce que 4 clubs ont déjà mis sur pied pour embrayer et reprendre le projet au niveau des Ligues et de la fédération. Il est plus que temps car l’ARBH a déjà dépensé trop d’argent en locations et déjà perdu trop d’énergie comme à la Rasante pour encore mettre les clubs en péril. Les Régions, un sponsor, des villes veulent nous aider : profitons-en et allons chercher un manager pour gérer ce projet.
Notre hockey a évidemment un urgent besoin d’un beau stade national. Je connais l’endroit à Uccle et il s’y prête parfaitement bien. Pourvu que les 4 grands clubs ucclois (dont l’un est le mien) s’engagent avec la Fédération pour réaliser ce magnifique projet. Et montrer au Foot que le hockey peut réaliser de grands projets.