Ce dimanche, le Dragons est devenu champion de Belgique en Master 1.
Le premier titre du Dragons fut obtenu au terme de la saison 1996-1997 sous la direction de Baudewijn Casteleyn et de Serge Pilet. Le Dragons battait l’Orée à Auderghem après avoir raté le titre trois années de suite, la dernière contre le White Star de Coudron et Kholopov. Le premier titre d’une longue série qui risque encore de s’enrichir d’ici deux semaines.
20 ans après, quelques-uns des lauréats de 1997 décidaient de rejoindre l’équipe de Master 1 du Dragons pour tenter de reproduire le titre de 97. Un pari un peu fou car en face la concurrence était sérieuse. Le Racing avec Tom François et Mathieu Berthoud, le Léopold des frères Muschs et des Buisset-Hautem-Henet-Hallet-Remy, l’Orée de John Smissaert, de Jérôme Houbart, de Bernard Huygens, le Wellington des frères Capelle, l’Embourg de Didier Bastin et Denis Lamalle, le Uccle d’Antoine Houbart et de Pascal Schwilden, le Saint Georges des Buysschaert-Bekaert-Gerniers-De Sloover-Guillemin, une équipe mixte Beerchot/White Star avec les Ours Van Den Bemden-Verdussen-De Coster-De Windt et les Etoilés Coudron-Morent-Muller. Bref tous des noms connus – et on en oublie un paquet- du championnat d’alors.
Dans l’équipe du Dragons, 7 titrés de 1997 : Ron Albers, Bernard Dewamme, Minko Hoogendoorn, Michel Lootens, Luc Putters, Edwin Van Gent et Jean Willems. Complété par d’autres grands noms du DRagons, cette équipe a effectué un joli parcours, avec 16 victoires sur 20 matches et un goal average qui a vu les champions marquer leur 100e but ce dimanche contre Saint Georges.
Comme le signalait Bernard Dewamme, un des Dragons : « Notre problème sera plutôt après le match et le contrôle anti-dopage. Tout le monde est sous anti-douleur ou anti-inflammatoire. Il faut laisser croire au corps qu’il pouvait encore le faire ! »
Nostalgie.