Day 2 Rot Weiss Koln décroche son premier titre
Les Allemands ont mené 2-0 avant de se faire rattraper par OR; Koln marque le but victorieux par Scholten à 10 minutes du terme. Un match très physique.
Dragons-Wimbledon 3-1
C’est sans doute pour le Dragons un match de consolation alors qu’il désirait remporter le titre.Cette rencontre pour la troisième place constitue un bel enjeu et une victoire serait de toute façon un superbe résultat.
Le Dragons n’a pas failli et a joué une rencontre très appliquée. A la 12e, Hendrickx envoyait un sleep dans la lucarne. A la 20e, Briels marquait son dernier but pour le Dragons. A la 57e, Rubens recevait un long flick et déposait la balle dans le but vide. A la 60e « Whoopi » Roper trompait la défense locale.
Une belle médaille de bronze pour le Dragons.
Thomas Briels: On visait l’Or mais Cologne… par lalibre
Compte-rendu de la rencontre sur lalibre.be
Day 1
Oranje Rood-Wimbledon 8-0
L’affaire était rapidement entendue puisqu’àprès deux minutes, Stanzl ouvrait le score; A 6-0 à la pause, la cause était entendue. Les 8 buts : Stanzl, van Baal, van der Weerden (2), Galema, de Mol, Beins et van der Schoot.
Le Dragons rencontrera Wimbledon pour une médaille de bronze à 13.00hr, la finale étant un superbe Oranje Rood-Koln à 15.30hr. Il y a encore des places !
Dragons-Rot Weiss Koln 3-5
Demi-finale entre le champion belge et le vice-champion allemand.
Dès le départ de la rencontre, Cologne prenait les choses en main et on semblait voir le Dragons adopter une posture prudente. En fait, les Braschaatois étaient plutôt paralysés par l’enjeu et par la présence allemande. En 4 minutes, le score passait à 0-3 : Adrians, Gomoll et Müller semaient la désolation dans le stade. Miltkaut (46e) et T. Grambusch (57e) tuaient tout espoir. Soudain, le Dragons se réveillait et mettait trois buts en deux minutes :Hendrickx (58e), van Aubel (58e) et Luyten (59e). Ah si le Dragons avait osé dès le début. On aurait dit un scénario à la Racing en demi-finale contre l’Herakles ! Malheureusement ici, c’est l’élimination directe et le Dragons jouera demain à 13.00hr pour la 3e place.
Compte-rendu de la rencontre sur lalibre.be
Day 0 Présentation
Le stade du Dragons est prêt pour recevoir les 4.400 spectateurs qui devraient assister samedi aux demi-finales de l’Euro Hockey League.
A 13.00hr, le Dragons jouera contre Rot Weiss Koln et à 15.30hr Oranje Rood affrontera Wimbledon.
Dimanche les perdants jouera la petite finale à 13.00hr tandis que les gagnant se disputeront el trophée Jean Danet.
Les préventes ont bien fonctionné puisque deux tiers du stade sera d’ores-et-déjà rempli. Il reste pour chaque jour encore plus de 1.000 places et Hans Borstlap prévoit un stade complet si le Dragons se qualifie pour la finale de dimanche. IL Y A DONC ENCORE DES PLACES
Le Dragons a un bon coup à jouer, Koln ayant perdu sa finale et le titre allemand contre Manheimer.
Le dernier entraînement des Dragons aura été solide, l’équipe est en pleine possession de ses moyens.
Les rencontres de l’EHL ne seront pas retransmises sur EHL TV mais bien apr Eleven Sport qui a décroché les droits pour la Belgique.
Eleven Sports will broadcast all the games of the FINAL4 in Brasschaat LIVE on their website www.elevensports.be. You can stream all channels of Eleven Sports in HD-quality with Dutch and French commentators. The hockey games will be broadcasted on the third channel.
SPECIAL OFFER FOR EHL FANS IN BELGIUM
Eleven Sports offers all the hockey fans in Belgium a discount to watch Eleven Sports 3: a monthly pass for only €5.
To make use of this promo, you should click on the red button ‘Monthly Pass’ on www.elevensports.be. Fill in all the required information and type the promo code DRAGONS11 at the bottom of the page where you payment is requested.