Un lecteur de nos échos de troisième mi-temps (il nous lit jusque dans les détails) nous a envoyé ce message anonyme.
Ce « Ricardo » qui a utilisé un mail amusant, mais bien sûr faux et en plus grevé d’une faute d’orthographe, n’a pas aimé que le journaliste relève le passage d’un drône au-dessus des joueurs lors du line-up. Voici ce message qui déborde un peu petit peu…
Qu’est-ce qui est plus dérangeant : le ronronnement d’un drone piloté par un pro, où les persiflages d’un mauvais journaliste ?
Le journalisme s’apprend, ne s’improvise pas.
Ca fait longtemps que cela me démange!
En lisant ces échos de 3ème mi-temps, on se croirait dans une nouvelle télé-réalité : Les Anges du Hockey ….
Si vous manquez d’inspiration, évitez club-rtl …. même ARTE est plus inspirante comme chaîne.
riccardo@lesanfesduhockey.com
Rappelons à ce gentil correspondant que les échos de troisième mi-temps sont justement là pour s’amuser un peu de tas de choses qui vont et ne vont pas. Et qui parfois volent bas… Okey.be continuera à publier ces échos qui nous amusent tous, ou qui parfois dérangent car ce que nous voyons autour du terrain n’est pas toujours rigolo.
Le drône non autorisé
Quant à l’histoire du drône, nous nous sommes renseignés et il semble bien que son utilisation ne soit pas autorisée sur les terrains de hockey; c’est en tout cas ce que la fédération nous a répondu. Même si le drône est piloté par un pro, il est logique que les responsables de l’organisation aient dû donner une autorisation. En tout cas, le Match Official n’était pas au courant et du côté de l’ARBH, le feu vert n’avait pas été donné. Un cas semblable s’était produit à Boom lors des championnats d’Europe et les autorités aériennes ont fait atterrir l’engin.
Eh oui : humour et xième degré, aub !
Salut, Journaliste !
Amicalement,
JCL