Suite et fin du Flop 10 de 2024.
Flop 3 Les équipes nationales
La Belgique est repartie de 2024 sans aucun titre, sans aucune distinction, sans aucune médaille (sauf en salle). Ainsi, pas un seul joueur ou joueuse n’a récolté une reconnaissance au niveau des Stars Awards de la FIH. Seuls Emily White et Arno Van Dessel terminent à une belle 3e place.
Flop 2 Le mauvais contrat
Le départ de Raoul Ehren a provoqué une onde de mécontentement au sein de notre hockey. L’ARBH s’est fait berner par le hockey hollandais, lequel a fait fi du contrat signé par le T1 des Panthers. L’excellent Raoul a cédé à l’appel de la KNHB (poussée par les médias) et est désormais en route pour des médailles assurées. Dommage, il en aurait eu avec les Panthers…
En tout cas, Raoul est passé à l’Orange
Flop 1 De terribles blessures
La pratique du sport engendre immanquablement des blessures. Philippe Simar est allé au bout de la solidité de son genou pour finalement s’effondrer en vue de la finale du championnat d’Europe en salle. Les sœurs Coudron ont toutes les deux, à deux heures d’intervalle, subi une déchirure des ligaments du genou. Jonathan Beckers a reçu une balle en pleine figure et ne doit son salut que grâce à son masque.
Mettre des protections permet de jouer sans trop de danger, arroser les terrains et disposer de bonnes chaussures est indispensable, renforcer sa musculature est bien nécessaire.
Le hockey est devenu bien plus puissant qu’il y a 20 ans et doit désormais se protéger : l’ARBH doit être à la pointe de l’étude de nouvelles mesures et ne pas attendre les avis et modifications de règlement des fédés internationales pour éviter les accidents.
Bravo pour avoir relevé ces flop. C’est un beau résumé d’une année pas vraiment top; on a eu beaucoup de choses à se mettre sous la dent, pas mal de réjouissances mais il y a eu aussi des événements malheureux. Le pc et ses dangers doivent trouver des solutions et nier le problème comme je l’ai vu dans une publication d’un membre de la cellule arbitrage sur Facebook n’est pas la meilleure chose qui soit sortie des discussions. Et je n’ai pas entendu l’ARBH dire un mot à ce sujet. Est-ce que votre espace d’expression est la seule source de mise en lumière des soucis de notre sport.