C’est un lecteur qui nous envoie cette réflexion.
« Je me permet d’ouvrir un débat suite aux forfaits possible du Racing en salle. Il me semble complètement stupide d’accorder un bonus de 10 goals à l’équipe qui n’a rien à voir avec un forfait. Que l’on pénalise l’équipe qui a « fraudé » par un malus de 10 goals : normal, mais un bonus de 10 goals à l’équipe adverse, cela n’a pour moi aucun sens.
Imaginons une équipe qui rate les play-offs de 1 but aun goal average, car l’équipe qui la devance a reçu 10 goals de forfait. J’en serais malade. Pour moi : – 3 points à l’équipe fautive et -10 comme si elle avait pris 10 buts. Rien de plus »
Philippe V.
Cette réflexion prend son sens au cas où effectivement le Racing recevra son double forfait; actuellement, l’affaire est en cours.
Dans l’absolu, la question peut se poser aussi bien en indoor (10 buts de pénalité et de bonus) qu’en outdoor (5 buts de pénalité et de bonus).
Vous pouvez émettre votre avis sur la question via ce mail
Le cas est déjà arrivé dans les championnats nationaux de jeunes où en fin de compétition certaines équipes de milieu de tableau déclarent forfait.
A l’époque, en demi finale, l’équipe la moins bien classée devait GAGNER sa demi finale car il y avait prépondérance au mieux classé en cas de match nul. Une équipe s’est retrouvée avec un goal average inférieur d’un but sur l’ensemble de la saison (21 matches) alors que son adversaire en demi finale avait bénéficié d’un forfait au dernier match avant play offs.
Résultat de la demi finale . . . . 5-5 et une énorme frustration bien justifiée.