C’est chaque année la même chanson : la salle passe après l’outdoor.
Alors que le championnat en plein-air aura recommencé depuis deux semaine, le champion de Belgique sortant tente de se défendre en coupe d’Europe des clubs en salle. Cette année, c’est au White Star de s’y coller et il a déjà pris les devants en jouant sa rencontre prévue il y a plus de trois mois en soirée.
Seulement, le White en salle est renforcé par plusieurs joueuses d’autres clubs, ainsi que le règlement l’autorise et que le déficit en qualité du hockey en salle l’impose de manière à relever le niveau du top en Belgique. Et ces renforts venus d’autres clubs ne sont eux pas exemptés de compétition outdoor.
Passons en revue l’effectif du White.
- Berta Bonastre aurait du jouer mais malheureusement, la fédération espagnole a interdit à ses internationales de jouer en salle. Si elle avait pu jouer, le Braxgata n’aurait pas pu la libérer.
- Yana Vorushilo joue au Victory : elle pourra accompagner le White à Prague jusque samedi soir.
- Laurine Delforge ratera également le dernier match du White et rentre le dimanche matin
- Elodie Picard qui avait dû abandonner ses équipières indoor pour le stage en Amérique du Sud avec les Red Panthers pourra jouer avec le White : c’est l’Antwerp qui va devoir se trouver une gardienne de réserve
Hugo Benhaiem va intégrer à son équipe Lara Oviedo et Mercedes Moreschi qui n’ont pas fait la saison avec l’équipe.
Un espoir (sur lequel le coach des Etoilées n’a pas encore pu réfléchir) est que le gel pourrait paralyser le pays et les terrains de hockey en plein-air. Cela lui éviterait de jouer le match de la qualification dimanche à 10 au lieu de 12.