Ce titre accrocheur relaie une campagne de l’association du sport francophone qui lance un cri d’alarme sur le modèle actuel du financement du sport.
L’Association des établissements sportifs et l’Association interfédérale du sport francophone s’allient en lançant une campagne pour défendre la place du sport dans les politiques publiques en vue des élections de juin 2024. « Le modèle actuel de financement du sport est à bout de souffle ! Il est nécessaire et urgent que les pouvoirs publics réinvestissent sur le terrain du sport ! »
L’AES et l’AISF lancent la campagne « Plus pour le Sport ».
Une soirée politique
Les associations vous invitent à une soirée débat à la Sucrerie à Wavre le 3 avril (Inscription). Les Politiques défendront leur programme. Vous pourrez retrouver dès le 4 avril un plan d’urgence pour la survie du secteur sportif via ce lien.
Manque de moyens
Si nos équipes nationales disposent d’énormes moyens grâce aux soutiens du COIB et des institutions régionales du sport (nous aurons l’occasion de revenir sur les chiffres de ces soutiens), il n’en est pas de même pour les clubs qui frôlent la faillite et doivent recourir à des cotisations élevées qui ne sont pas accessibles à tout le monde; ils sont aussi tributaires de mécénat et d’emprunts qui les lient pour de nombreuses années.
Or le sport est bon pour la santé, pour le développement personnel. L’AES et l’AISF expriment ces bénéfices via ces divers visuels.
Suite a l’article concernant la faillite du hockey, je me pose la question que veulent les affiliés ?. Des champions du monde, la professionnalisation du sport (elle est déjà entamé…) faut pas ce voiler la face tous les sports sont passé par là … .
Le cyclisme, la moto, l’auto, et bien d’autres …tous ont confié la clé des organisations des évènements a des société privés, les Fédérations sportive veillent aux respect des règles et en crée des nouvelles quand ils faut ….
Les clubs jouent par exemple au Lotto Arena, Ghelamco Stadium….. Le hockey a déjà ouvert un peu les yeux avec l’ION Hockey League… cette initiative faite par les 2 associations sont réel mais vaines, attendre que l’état investisse dans le
sport est une illusion chaque parti politique ira de la surenchère avant les élections a la mode des taxations des « riche » mais payé 20€ pour entendre des élucubrations politique, peu pour moi .