C’est ce samedi que le terrain du nouveau club de Rhode-Saint-Genèse a été officiellement inauguré. En présence du bourgmestre Pierre Rolin, de la première échevine Sophie Wimès, de l’échevin des Sports Miguel Delacroix, deux jeunes du club, tirés au sort, ont coupé le ruban. Nous avions déjà annoncé la création de ce nouveau club.
Le 3e plus grosse commune
Rhode-St-Genèse est la 3e plus grosse commune de Belgique en termes de pratiquants de hockey. Entourée de clubs très prospères (Wellington, Waterloo Ducks, Léopold, Racing), cette commune a néanmoins attiré le hockey au travers d’une initiation qui avait attiré une soixantaine de jeunes n’ayant jamais touché un stick. Devant le succès, elle a organisé avec la VHL une initiation pour adulte; c’était parti !
Un terrain abandonné
Dans un quartier assez retiré de Rhode se trouvait un des terrains de foot de la Rhodienne. Sous l’impulsion de la commune et de son échevin des Sports, la décision était prise d’y installer une terrain de hockey. Chose décidée, chose réalisée depuis le mois de mai de cette année.
Entretemps, un comité d’une dizaine de personnes, toute nouvelles au niveau hockey, se lançait pour regrouper en peu de temps plus de 200 membres. Aidés par des entraîneurs de clubs voisins, des jeunes de 5 à 12 ans débutaient en tenant leurs entraînements soit au Wellington soit au Green Devils. Pas facile comme débuts…
Enfin le terrain
C’est au début mai que le terrain est finalement installé et que les Hoekiesers pouvaient enfin emménager, bénéficiant en plus d’un clubhouse qui aura nécessité pas mal de travaux de rafraichissement.
Lors de la cérémonie, plusieurs distinction ont été remises dont les deux premiers brevets d’arbitres.
Le club aligne pour le moment une équipe Ladies, une Gents, une Boys U11, une Girls U11, deux Boys U9, une Boys U8, deux Girls U8 et deux Boys U7.