Les championnats en salle ont trouvé leur épilogue ce samedi au Spiroudome.
En U19 – les Juniors – , la finale opposait le Léopold au Pingouin. La Libre Belgique papier de ce matin annonçait erronément une finale entre Louvain et le Pingouin. Le Léo, toujours très attentif est surtout abonné à La Libre, n’a pas manqué de relever l’erreur. Le journaliste qui a interprété les sigles toujours utilisés par le vieux système informatique de la fédé a sans doute confondu LEO1 et LOU1 : il sera enchaîné sur le terrain 1 du Léo à 18.00hr ce soir.
Cette finale opposait donc tout ce que les deux clubs a de meilleurs espoirs pour leur équipe première de demain.
Au Léopold, ce sont Félix Deleuze, Dylan Englebert, Balthazar De Kepper ou Nathan Delos; au Pingouin Nelson Onana, Felix Artigas, Sacha Pistra ou Johnatan Blockmans. En demi-finale, le Léo avait battu la redoutable équipe de Louvain 6-4 tandis que le Pingouin avait barré la route à l’Orée 2-1.
La finale fut très disputée avec le Pingouin qui avait pris l’avance avant de plier sous un dernier but ucclois en toute fin de rencontre. Le président du Léopold soulignait l’avenir de ces jeunes : « Cette équipe du Léo génération 2000 est une génération en or sur les 3 dernières années; elle a bénéficié en plein de notre plan Ambitions 2015 sur la section jeunes : championne Indoor U16 et vice-championne Outdoor U16 en 2016, idem en 2017 dans la catégorie U19 et cette année avec le titre en salle. »