Décidément, la défaite des Messieurs du Léopold en demi-finale du championnat Honneur laisse des souvenirs difficiles à digérer.
On se souviendra que la double confrontation entre le Léopold et le Waterloo Ducks s’était terminée sur une double victoire du Watducks 4-3 et 3-2. Un des buts du Wat’ avait été fort contesté par le Léo mais le but était validé.
Des noms d’oiseau
Après la rencontre, une discussion eut lieu entre le Léo et les arbitres. Ce ne fut pas très cordial et finalement, les arbitres avaient décidé de rentrer un rapport.
Le comité de Contrôle a jugé l’affaire et 5 membres du Léopold ont été suspendus pour une journée qui va justement être appliquée ce dimanche. Contre le Daring, les Rouges seront privés de Thomas Van Den Balck (ex-T2, qui a entretemps quitté le staff), de Tom Boon, de Dimitri Cuvelier, de Gauthier Boccard et de Max Muschs. Un fameuse punition pour le Léo qui va devoir affronter une des équipes qui doit tenter de s’éloigner de la zone rouge du classement. Tout est bien rouge….
Pas encore officiel
Normalement, les jugements doivent paraître sur l’organe officiel de l’ARBH. Ce n’était pas le cas avant que nous ne faisions la remarque à la Fédé qui publiait alors un jugement où seul Tom Boon apparaissait. Pourtant, les informations transmises aux clubs impliquaient 5 membres du noyau du Léo. Dans le jugement, les 4 autres membres du Léo ont accepté la proposition transactionnelle (identique in fine à celle de Tom Boon, sujet du jugement) et n’apparaissent pas dans la rubrique du comite de Contrôle.
Tout est bon pour nous abattre !
Le Leo est le plus grand club belge.
Et cela dérange.
Voilà une bonne chose que les arbitres soient respectés. On entend trop souvent les joueurs considérés comme des bons à rien. Ils font peut-être des erreurs mais pas plus que les joueurs et les erreurs font partie du jeu. Les injures ne sont pas permises et certains dépassent les bornes. ET le Léo n’est pas le dernier à mettre une grosse pression su les arbitres : ils sont parfois menaçants et ce n’est pas permis pour ce grand club.
Il faut que les supporters du Léopold soient un peu plus humbles. Certains jouent au Calimero : on nous cherche, on nous brime. Certains se croient au-dessus des règles parce qu’ils sont d’un grand club. Ca a commencé avec l’histoire des visais des argentins et ils en sont sortis en jurant qu’ils ne voulaient pas tricher et que, grands seigneurs, ils acceptaient la punition malgré leur innocence. Ici aussi on veut nous faire croire qu’ils n’ont rien fait mais il y a tout de même 2 Red Lions et 3 autres qui ont injurié les arbitres. Pouvez-vous nous dire s’il y a beaucoup de rapports d’arbitres qui arrivent à une condamnation de 3 journées de compétition ?