Il s’agira du petit frère du Lara. Le Maca, dont le nom est inspiré de la statue d’un petit garçon escaladant les murs de l’hôtel de ville de Wavre, est né d’une réflexion du club wavrien sur une solution pour permettre à son large panel de Dames de ne pas quitter les championnats nationaux.
Au bord du terrain, Elodie Picard, qui donnait ses entraînements aux jeunes du club, faisait partie des discussions. La jeune gardienne de l’Antwerp et des Red Panthers échangeait ses idées face à la volonté de plusieurs équipes de rester ensemble et à un niveau correct. L’idée d’un club frère (pour ne pas dire satellite) était née et pour rire, Elodie Picard avait lancé de coller son nom à côté de la case Président. « Et comme ça, je pourrai un jour annoncer : et c’est la tournée du Président ! Cela a toujours été mon rêve (rires). » Au fil du temps, l’idée a fait son chemin et le club était porté sur les fonds baptismaux, avec Picard présidente et Bertrand Lodewijckx comme secrétaire. Et dans la foulée, le Maca faisait son entrée dans une des poules de division 3 nationale.« Il est évident que l’évolution du club se fera en synergie avec le Lara. Cette création va de pair avec l’évolution du club. »
Picard toujours Maca
Elodie Picard débutera en septembre sa 6e saison à l’Antwerp. Elle n’en reste pas moins attachée à son club de formation et revient deux jours par semaine donner entraînement à son équipe de U14 girls et aux gardiens du club. Elle vient de décrocher son diplôme en éducation physique et donne déjà cours depuis 6 mois à l’école de la Providence à Woluwé-saint-Lambert. Elle a intégré la section hockey-études qui rassemble une quinzaine d’élèves. Avec Max Neyts, elle prodigue les 8 heures de cours de hockey (par semaine) qui se donnent sur les terrains de la Rasante. Elodie est désormais jeune prof, mais aussi la plus jeune présidente de club qu’aura connu le hockey belge.