C’est avec beaucoup d’émotion et une belle impatience que le Royal White Star Evere Hockey Club nous convie aux festivités de son Centenaire. Le 14 mai prochain aura lieu une cérémonie historique pour les Etoilés dans le cadre de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, suivie du solennel moment au pied de Manneken Pis. Un instant de gloire pour le Ketje puisqu’il portera fièrement le blason du White…sur son torse.
Ce jour-là, tout un club, son Comité du Centenaire, emmené par Philippe Raddoux, son Président, Philippe Clément, son Conseil d’Administration, ses Directeurs, ses amis et sympathisants vous donnent donc rendez-vous à la Grand Place.
Historique
Né en 1921 au cœur de Woluwé-Saint-Pierre, le White Star a connu des expropriations, des déménagements, des fusions (Country, Evere-Lambermont), de Boitsfort à Evere en passant par l’Avia et l’Amicale d’Anderlecht à Pede. En 1997, il s’ancre définitivement à Evere avec l’essor et le rayonnement que nous lui connaissons.
Champion de Belgique en 1996, dans les installations de l’école européenne de WSL, présent parmi les plus grands clubs du Royaume dans les divisions supérieures depuis toujours et pour des siècles encore, le White Star a aussi et surtout écrit ses lettres de noblesse en salle avec quinze titres de champions chez les Messieurs, deux chez les Dames. A son palmarès également, une troisième place en Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1992. Et plusieurs participations aux derniers carrés européens Indoor.
Son école des jeunes a vu éclore de nombreux talents qui ont fait, font et feront longtemps encore, et pour les siècles suivants, la renommée de notre Sport. De grands noms, de grandes familles de notre Hockey national ont porté ses couleurs et les portent encore, de Marc Coudron, champion en 1996 à Margaux Coudron, joueuse en DH cette saison, de Jean Van Asch à Vincent Van Asch, la famille Gucasoff, sans oublier les premiers coups de stick de la famille Boon.
La suite des festivités prendra place dans le cadre du Royal Evere White Star Hockey Club, animations, concerts et fanfare du Meyboom, musiques du 20ème et 21ème siècle garanties, pour une journée inoubliable.
Le Centenaire est soutenu chaleureusement par Ridouane Chahib, bourgmestre faisant fonction à Evere et Rudy Vervoort, bourgmestre et Président de la Région Bruxelloise ainsi que le Bourgmestre de Bruxelles et l’échevine de la Culture, Delphine Houba.