C’est une première dans le hockey belge : deux clubs (non-satellites) fusionnent. Le KMTHC de Hombeek vient d’annoncer sa fusion avec le club du NEO, lequel est sis à De Nekker. Les deux clubs voient leur nombre de membres monter à 1.200 et un total de 65 équipes; avec les membres du tennis, padel, streethockey et cyclisme, le club devient la plus grosse entité sportive de Malines avec 1.700 membres. Le club s’appellera le Mechelse.
Le club conserve son terrain multisport à De Nekker et ses couleurs (bleu et rouge).
Pour le KMTHC, c’est une occasion de jouer encore un plus grand rôle dans la ville et pour le Neo, c’est l’occasion de profiter de l’expertise de son grand frère pour progresser. L’offre du grand Mechelse permet de fusionner tous les moyens des deux clubs et de permettre une plus grande flexibilité.
Il est prévu l’arrivée d’un terrain mouillé à De Nekker en 2023. Avec le multisport et 2 terrains de streethockey à De Nekker, et les deux mouillés à Hombeek, l’offre du Mechelse est importante. Les deux présidents, Alexander Algoet et Peter Queeckers, se félicitent de cette fusion qui sera coordonnée par Patrick Joossens.