Après 9 années de direction sportive de Maxime Bergez, la nouvelle direction du club va renouveler ses différents staffs pour la saison prochaine.
Nouveaux présidents
En novembre passé, le club a vu arriver deux nouveaux co-présidents. Cécile Dekeyser que l’on ne présente plus et Christophe Collart ont été élus à la tête du club de l’avenue Schaller. Le club est toujours en pleine progression et se trouve à la 14e place dans le classement du nombre de membres. Avec un peu plus de 1150 membres, il aligne un nombre équivalent de Seniors et de jeunes. Il compte 30 équipes seniors (un des plus grands clubs sur ce plan) et rassemble 540 jeunes.
Cécile Dekeyser : « Maxime Bergez a fait un superbe travail et après ces 9 années, il nous semblait logique de retravailler et d’entrer dans une nouvelle vision après cette période fructueuse. »
Nouveau directeur sportif
C’est Michel van den Boer qui reprendra la direction sportive du club en septembre. « Michel n’est pas un inconnu, il a une expérience extraordinaire et va insuffler une nouvelle dynamique. On va réinvestir à moyen terme dans nos deux équipes premières. Les Messieurs sont en course pour remonter en Nationale 1. Nos Dames ont un beau potentiel et ont montré de très belles choses; il leur sera très difficile d’éviter la descente en Nationale 2 même si tout n’est pas dit. Notre idée est de maintenir de façon pérenne les deux équipes en Nationale 1 et d’offrir ainsi à nos jeunes un bel objectif dans leur futur. On empêchera ainsi des départs. Il y en a qui ont quitté le club mais nous avons un gros vivier et on veut le garder. »
Le club va se baser sur ses propres forces mais va également recruter pour bien encadrer les jeunes des deux noyaux. « Et on va aussi soigner et étoffer les équipes 2. En Dames, on a une bonne équipe en Open League; en Messieurs, cette équipe est encore à créer. On veut ainsi avoir un vivier plus important pour nos deux équipes fanions. On ne va pas mettre de pression, il n’y a pas urgence de remonter, mais une fois en Nat 1, on ne veut plus faire l’ascenseur. Pour la filière filles, on veut aussi la renforcer car il y a un déficit par rapport aux garçons (ndlr : 330 pour 135). »
Deux nouveaux T1
Pour la saison prochaine, les staffs des deux équipes premières est renouvelé. Lionel Sempoux sera le coach des Messieurs. « C’est un ancien de la maison qui nous revient. On le connaît bien, il a joué en première chez nous. Il a déjà une très belle carrière et une belle expérience. »
C’est Gauthier Hainaut qui devient coach des Dames. « Il est T1 à La Louvière et coach en District. Un excellent choix. Avec ces nouveaux staffs, nous offrons à nos équipes un encadrement de qualité qui nous permettra de garder tout le monde. Pour ce qui est des T2, nous sommes encore en train de peaufiner les staffs. »
Sur la photo : Michel van den Boer, Cécile Dekeyser, Gauthier Hainaut et Christophe Collart
Sur la photo de tête, les mêmes mais avec Lionel Sempoux
