Arrivé au bout de ses trois ans de contrat avec l’Orée, Jean-Philippe Brulé a décidé de ne pas prolonger sa mission de T1 de l’équipe Messieurs. Remontée en division Honneur la saison passée, l’Orée avait effectué des recrutements importants pour encadrer les jeunes du club. La sauce avait bien pris et le club woluwéen s’est largement maintenu alors qu’en principe, un montant fait d’office partie des candidats à la descente. 9e avec 26 points, les Bleus n’ont jamais eu à trembler pour leur futur en DH.
Zoulou Brulé va prendre une pause dans son job de coach de hockey. « Cela devient très dur et j’ai un boulot à côté de celui du hockey où je me lève à 6 heures du matin. Après être revenu de l’entraînement, mes nuits sont courtes. J’ai pris un boulot à côté de celui du hockey où je fus plein temps, car il me fallait au niveau familial quelque chose de stable. Le métier de coach de hockey est de plus en plus exigeant et les clubs demandent une disponibilité énorme. Et c’est encore plus le cas en équipe nationale. C’est donc un choix de boulot et également familial qui me dicte de prendre une pause. Comme le dit un célèbre coach mental, il faut parfois s’arrêter pour faire le point, faire le plein : comme en course, un pit-stop. »
Brulé quitte l’Orée avec la satisfaction du devoir accompli. « Nous avons largement réussi nos objectifs, et même mieux qu’attendu. Les gars se sont vraiment bien donné et je leur souhaite le meilleur pour le futur. Je sais que des renforts sont attendus, mais cela, je le leur laisse (sourire). »