L’Old Club va subir de grandes transformations. Le club l’a annoncé lors d’une présentation il y a quelques jours.
Le projet 2026 tient compte de nombreux éléments dont la croissance du club qui compte passer de 800 à 1.000 membres d’ici-là. Le sportif est également pris en compte car le tapis de l’ancien terrain est tout à fait mort et devrait être remplacé par un terrain sec, ce qui ferait de Liège un centre international où les participants à la coupe du Monde 2026 pourrait trouver un accueil. Et pour accueillir les 1.000 membres et des compétitions internationales où l’Old Club est un centre géographique pour plusieurs pays européens, les nouvelles installations seront un must.
Nouveau club house
L’actuel club house est commun au tennis et au hockey. Mais les deux sports ne sont pas au même niveau en termes de membres : le hockey prend bien plus de place et la création d’un nouveau club house, sur l’emplacement actuel de la structure adossée à l’autoroute et situé entre les deux terrains, est prévue dans un projet global.
Le club house sera articulé en deux étages plus un rooftop. Il comprendra 6 vestiaires et douches, 2 vestiaires arbitres, une salle de réunion, une salle de fitness, des locaux techniques. L’étage club house aura son bar de 190 m² avec une terrasse de 75 m² tandis qu’un restaurant modulable de 100m² aura une terrasse de 50 m². Le roof top de 285m² aura également un bar modulable.
Les terrains
Le terrain du haut, appelé le José Brasa (du nom du T1 qui a porté pendant 5 années l’école des jeunes et l’équipe Messieurs) est relativement neuf et ne subira pas de changement. Par contre le terrain du bas, appelé le Carlos Manteca (figure historique du club et ancien arbitre international), doit être changé. Il devrait être refait aux nouvelles normes internationales et donc non mouillé. Un audacieux pari.
Le coût de l’opération est d’un peu plus de deux millions d’Euros. La moitié devrait être subsidiée par Infrasport, le reste via des partenariats et par les membres. Une opération qui sera certainement bénéfique pour le club, l’impact financier positif ayant déjà été mesuré dans d’autres clubs qui se sont lancés dans de tels projets.