Le premier tour de Nationale 2 (à 14 équipes) vient de se terminer. Le schéma de compétition est celui de la Nationale 1 de la saison passée où on dispute un premier tour de 13 rencontres, suivi d’un top 8 et d’un play-down à 6 équipes. 4 équipes sont descendues de Nat 1 : le Langeveld, le Polo, le Wellington et la Rasante.
Federico Orlando a pris l’équipe Messieurs du Well avec Nico Truyens comme adjoint. « Avec 4 équipes de 1 qui sont descendues, ça rend la Nationale 2 plus solide. Il y a Verviers qui est venu prendre la 4e place : c’est la surprise; c’est une équipe solide, qui se bat à fond et qui a un public très chaud. Verviers n’a pas perdu un seul match à domicile et c’est un signe. Nous avons eu quelques départs, notamment pour le Polo; nous avons eu le retour de Lucas Gowie et de Laurent Mis; avec quelques jeunes que nous avons intégrés, on a une équipe bien balancée. »
Classement
Le Langeveld termine premier avec 35 points. Le Wellington suit avec 32 points. La suite : 3. Rasante 31 pts 4. Verviers 24 pts 5. Baudouin 23 pts 6. Polo 20 pts. Suivent alors 3 équipes à 15 points et un départage au goal près 7. Wolvendael (-2) et le Relax et Embourg à égalité au goal average : le Relax termine 8e en inscrivant 1 seul petit but de plus qu’Embourg : du paradis du top 8 à l’enfer du play-down ! La suite : 10. Vivier d’Oie 14 pts 11. Linkebeek 12 pts 12. Temse 10 pts 13. Ombrage 6 pts 14. Taxandria 5 pts
La compétition se poursuivra avec un top 8 divisé en deux poules. A : Langeveld – Verviers – Baudouin – Relax et B : Wellington – Rasante – Polo – Wolvendael. « On aura un second tour solide, avec deux gros challenger dont le Polo, qui est un peu la déception du premier tour. Je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus haut. Les points du premier tour sont divisés par deux : du coup, on part avec 6 points de plus qu’eux, mais ça restera compliqué. » La compétition, se terminera par des demi-finales dont les vainqueurs monteront en Nationale 1. « Et il y aura encore une possibilité pour le 3e d’aller au barrage mais ce sera dur; si on prend le classement d’aujourd’hui, il faudrait aller jouer Louvain (rires)…«
Philippe, ça fait déjà 2x que tu écris que nous sommes la surprise de la division… demande au Lara et au Parc s’ils trouvent ça si surprenant 😉
Amicalement, Thomas
Il s’agit du T1 du Wellington qui déclare que votre arrivée dans le top 4 de la division est une surprise : je ne vais pas lui dire qu’il a tort parce qu’un média l’a déjà souligné.