C’était une première depuis la nouvelle présidence de Patrick Keusters : la Fédé a tenu une réunion informelle avec une bonne majorité des journalistes hockey.
Vous en trouverez un large aperçu dans la Libre de ce jour.
Parmi les chantiers en cours, celui de l’arbitrage est un des plus difficile à entreprendre. « Les groupes de travail ont été largement suivi par près de 60 personnes. » Le résultat de ce chantier n’est pas encore connu mais s’avèrera délicat à traiter. Autre chantier, celui du respect. « Un grand-père qui invective un arbitre en U8 : non! », s »indigne Patrick Keusters. « Il nous faut du respect ; on peut mieux faire en terme d’attitude autour du terrain. »
Renouer le contact
Parmi les volontés du nouveau président, se mettre à l’écoute des clubs est dans ses priorités. Les différentes étapes qui ont creusé un certain mécontentement ont connu leur apogée avec les propositions et le blocage sur les compétitions au début de 2020. Avec en point d’orgue, la décision finale lors de l’AG des clubs de créer des workshop de consultation des clubs qui ont débuté en septembre passé.« Nous devons créer une formule de championnat pérenne qui lie la volonté des clubs de DH de disputer des rencontres équilibrées et qui accepte l’idée d’ouvrir ce championnat DH aux clubs montants de Nationale 1. Et un même règlement aussi bien en Messieurs qu’en Dames. » Concilier les deux visions sera très compliqué et n’aura de toute façon pas d’effet avant le championnat 2023-2024.
Changer la dénomination Mineures
Parmi les modifications, il y aura certainement l’adaptation des championnats Dames Open League. Et sans doute la création de division Mineures. A ce propos, le président voudrait changer cette dénomination Mineure. A défaut d’appeler les championnats nationaux « Majeurs », on devra trouver une autre nom que Mineures. La chasse au nouveau nom est ouverte et vous pouvez communiquer vos idées à okey.be