Le futur coach du Polo va se trouver face à une équipe du tonnerre.
Alexandre Verpaele, le président du Polo, souligne avec plaisir la composition de son équipe première. « C’est en fait à peu de choses près la compo de l’équipe du Waterlo Ducks lorsqu’elle a remporté son premier titre de championne de Belgique. Notre équipe évoluera en nationale 2 et vient d’enregistrer l’arrivée de 5 joueurs du Watducks 3 : Mac Luycx, François De Saedeleer, Ben Van Hove, Ben Cuvelier et Cédric De Greve. Avec Julien Tilkens et Rapahel Rodaer qui nous avaient rejoint l’année passée, plus Xavier Brooke et Alexis Mestdag qui étaient déjà là, cela fait une équipe qui a de l’allure. »
Le noyau de l’équipe est étoffé : 20 joueurs. Composée de stras au passé déjà riche, sa tradition est de ne s’entraîner qu’une seule fois par semaine. Avec deux équipes Messieurs, deux équipes Dames et une Mineure, le Polo compte environ 125 membres. Sa deuxième équipe Messieurs joue en Régionale 1 de l’Open League; cette équipe est l’ancienne Orée 2. Elle jouera la montée après s’être classée quatrième la saison passée.
« Nous sommes un club loisirs avec une équipe première qui veut regarder vers le haut, bien jouer, mais sans être soumis à une charge d’entraînement trop lourde. Nous avons tous des jeunes enfants et il sont notre priorité. Oui, vous pouvez le dire, le Polo, ce sera un peu le Sukkelweg du Watducks (rires).
A la recherche d’un T1
Après le coaching d’Oilivier Nailis et celui de Raph Timmermans la saison passée, le Polo se cherche un nouveau T1. « Et assez curieusement, ce n’est pas simple. La situation des clubs est catastrophique avec cette réorganisation des championnats. L’Open League se joue juste avant nos matches et le championnat Dames est maintenant passé au dimanche : il n’y a plus de coaches disponibles !Cela nous a joué un mauvais tour. Nous disposons de tous les entraîneurs possibles, pas de souci de ce côté-là. Mais le dimanche, avec toutes les compétitions concentrées sur ce jour, c’est la galère. Nous avons un budget, il nous reste à trouver le coach qui cadre avec le groupe particulier que nous formons. »
C’est vrai que de retrouver les champions de 2005, ça doit être une fameuse sensation !