A part des départs, les clubs belges n’avaient pas encore communiqué d’arrivées.
C’est le Braxgata qui ouvre officiellement le bal des transferts avec celui de Thibeau Stockbroekx qui revient en Belgique après plusieurs années passées à Oranje-Rood.
Formé à l’Antwerp, Stockbroekx a signé pour 3 ans avec le club boomois.
Voici le communiqué du Braxgata
Le Braxgata Hockey Club est fier d’annoncer l’arrivée du Red Lion Thibeau Stockbroekx au sein du club. Thibeau Stockbroekx défendra les couleurs du club pour les trois prochaines saisons, à partir de la saison 2025 – 2026.
Formé au Hockey Club Antwerp, Stockbroekx, âgé de 24 ans, a joué six saisons au sein du club néerlandais Oranje Rood. Au cours de son séjour à Oranje Rood, il est devenu un attaquant célèbre qui, ces dernières saisons, figure invariablement en tête des listes des meilleurs buteurs de la Hoofdklasse et est également devenu un habitué des Red Lions.
Stockbroekx (qui compte aujourd’hui 49 sélections avec les Red Lions et a participé aux derniers Jeux Olympiques de Paris) a indiqué qu’il souhaitait relever un nouveau défi plus près de chez lui, en vue des Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles. Braxgata lui a proposé ce nouveau défi et c’est avec enthousiasme qu’il a signé un accord avec le club pour trois saisons.
« Choisir Le Braxgata était une étape logique pour moi, » dit Thibeau Stockbroekx. « Je connais très bien le club et tous les joueurs. J’ai joué avec beaucoup d’entre eux lorsque j’étais jeune dans le programme ‘BE Gold’ et, bien sûr, ces dernières années avec les Red Lions. L’équipe est jeune, talentueuse et pleine d’ambition. Je vois que l’équipe est déterminée à progresser vers le sommet du hockey belge et, je l’espère, européen. J’ai hâte d’apporter ma contribution à ce défi passionnant. »
Le président du Braxgata Hockey Club, Erik Gysels, est fier de l’arrivée de Thibeau Stockbroekx. « Notre première équipe masculine s’est développée pas à pas jusqu’au sommet de la Belgique. Nos équipes premières sont toujours composées d’un groupe de base de talents issus de notre propre école de jeunes. Nous encadrons ce groupe et le complétons par des joueurs de haut niveau venant de l’extérieur. Thomas Briels prendra sa retraite après cette saison. Thomas a non seulement apporté une contribution inestimable au développement et à la maturation de notre première équipe au cours des deux dernières saisons, mais il a également beaucoup contribué au développement de Thibeau en tant que jeune talent au cours des quatre années qu’ils ont passées ensemble à Oranje Rood et en équipe nationale. C’est donc une jolie histoire que Thibeau rejoigne aujourd’hui Le Braxgata et suit les traces de Thomas. Nous attendons avec impatience l’arrivée de Thibeau au début de la saison prochaine, il donnera à notre club un nouvel élan à tous les niveaux.«
