Ce matin à 10.00hr, le CEO de la FIH Thierry Weil a convoqué en urgence une réunion du comité exécutif. La fédération internationale a été mise au courant d’une condamnation du Dr Batra par un tribunal indien pour avoir obtenu le poste de président de la fédération indienne de hockey de manière irrégulière.
Que peut-on attendre de la part du comité exécutif de la FIH suite au jugement rendu la semaine dernière par la Haute Cour de Delhi ? Ce jugement indique que le Dr Batra a obtenu le titre de président à vie de la fédération indienne de hockey et que « ce poste ne peut être le tremplin pour un autre poste ailleurs, que ce soit au niveau national (y compris dans l’Association olympique indienne) ou dans des organismes internationaux. » Il s’agit là d’un jugement de référence que la FIH ne peut ignorer et qui devrait ou pourrait avoir une incidence sur la régularité de la présence du Dr Batra à la présidence de la FIH.
Dépendance indienne
La réunion du Board de la FIH risque d’être difficile car le président Batra a réussi à faire revenir le hockey autour de l’Inde, avec 3 coupes du Monde consécutives, des droits TV cédés à des sociétés comme Star, des partenaires comme Hero qui mettent le FIH dans une grande dépendance financière de l’Inde. Affaire à suivre …
Très bonne nouvelle. N’est-ce pas Coco (Marc Coudron).
Nous espérons tous que tu te représentera comme candidat au poste de président de la FIH !