Le hockey est un sport cher.
Payer une cotisation de 250 à 350 euros pour un jeune, plus un équipement à 200 euros est souvent impossible pour beaucoup de familles. Certains clubs sont situés dans un environnement social moins favorisé. C’est le cas d’Uccle Sport qui est imbriqué dans un quartier et des parties de communes où les voisins voient avec difficulté la possibilité de prendre un stick en main et de s’inscrire dans le club qu’ils peuvent apercevoir par la fenêtre.
La volonté du club, de son président, ont fait qu’un projet est lancé pour accueillir ces jeunes sans que le frein financier soit un problème. Avec le concours des CPAS, des maisons de jeunes et du politique par la voie du Ministre des Sports et de l’aide à la jeunesse, des jeunes seront accueillis fin août à Uccle pour un stage.
Nicolas Dassonville : « Nous ne ferons pas payer de cotisation club ; le seul effort financier sera celui de payer la cotisation fédérale. Nous chercherons également des partenaires qui pourront fournir les équipements. Cela se fera dans la discrétion et les jeunes ainsi accueillir seront parfaitement intégrés aux autres jeunes. Nous avons une énorme croissance et avec 1400 pratiquants réguliers, nous enregistrons des arrivées de jeunes de tout bord. »
Rachid Madrane : « Nous avons remarqué que certaines fractions de la population sont exclus de certaines activités comme le sport dans les clubs. D’avoir des gens comme ceux d’Uccle Sport qui sont porteurs d’un tel projets va dans le sens que je désire et je suis prêt à soutenir cette initiative. »
Via le stage du mois d’août, le club verra arriver ces jeunes qui pourront accrocher au hockey et finalement s’inscrire pour la saisons. Ils seront équipés comme tous les autres, le but est de ne pas les distinguer des autres.
Très belle initiative, généreuse.. Bravo à Uccle Sport!