Nous nous sommes plongés dans nos souvenirs et nos archives photographiques pour retrouver trace d’un des titres du Racing en Coupe de Belgique.
Sur la libre.be, nous retraçons ces souvenirs au travers du témoignage d’Anne Decroly qui ne fut jamais titrée avec le Racing. « Mais j’ai bien conquis 4 Coupes de Belgique, dont celle de votre photo. »
La Coupe était un des événements de l’année et attirait un monde fou. Celle de 1986-87 jouée au Well pour la première fois sur un terrain synthétique sablé fut grandiose. « Nous avons tenu Uccle en échec 3-3 et nous la remportons aux strokes. C’était avec Luc Geens comme coach. La première fois que j’ai joué sur astro, c’était à la Coupe du Monde en 78. Les autres Coupes de Belgique, je les avais remportées sur gazon naturel. »
Decroly avait quitté le Racing alors qu’elle arrivait en fin de carrière et avait rejoint le Léopold. « J’ai joué avec Karin Coudron. J’ai eu deux titres, dont celui de championne de Belgique alors que le Racing avait toujours échoué derrière Uccle. Je me souviens aussi que Marc Coudron avait coaché notre équipe. Avec le Léo, on a fait la totale : championnat/coupe/salle. »
Retrouvezl’histoire du Racing qui avait été battu à l’ultime journée de championnat sur la libre.be.