Alors que la Libre Belgique de ce matin annonçait le transfert de Tommy Willems vers le Dragons, de nouveaux éléments sont intervenus qui rendent la nouvelle quelque peu prématurée voire inexacte.
Ce matin, le président du Dragons Hans Borstlap confirmait effectivement la venue du frère cadet de Louis et fils de Jean, le T1 des champions de Belgique.
Le Racing, par la voix de son président, tient à mettre le holà sur ce transfert. Thierry Le Saulx confirme que Tommy Willems a signé un contrat de deux ans avec le Racing et qu’il expire en mai 2019.
« Je m’étonne de cette annonce du Dragons d’avoir fait signer un joueur alors qu’il est sous contrat avec un autre club. Nous n’apprécions pas cela. Ce transfert a causé un émoi chez les joueurs et les sponsors. De même que chez notre T1. Tommy a un contrat en cours te il n’y a pas de clause qui lui permette de s’en libérer. Seuls nous pourrions l’en libérer mais ce n’est pas à l’ordre du jour. »
Rappelons qu’un contrat se fait entre un joueur et son club; s’il désire partir, le joueur doit se faire désaffilier entre le 1e et le 30 juin via un papier officiel à son club et à sa Ligue. Au cas où le club refuse de le désaffilier, une procédure est prévue auprès de la Ligue. Dans le cas de Tommy Willems, qui est candidat Red Lions – ce qui ajoute de l’enjeu -, c’est donc au Racing de lui donner le signe du départ.
Le président du Racing, qui par ailleurs est toujours président en fonction : « Je ne savais pas qu’on avait déjà écrit ma nécrologie ! », compte donc bien sur son numéro 22 pour la saison prochaine.
2 commentaires