Il vient de faire un buzz sur Facebook avec son interprétation de Rocket Man d’Elton John.
Antoine Hertoghe, un ancien hockeyeur de très bon niveau, inonde la toile de ses interprétations, à la guitare notamment. « La crise du Covid m’a permis de travailler sur plusieurs morceaux. J’ai un peu le temps maintenant. » Car Antoine Hertoghe est un homme fort occupé. Jeune papa, il représente une firme de logiciel pour le monde médical et sa division au sein de la firme Corilus s’occupe plus particulièrement des infirmiers et des kinés. « J’avais fait des études au Conservatoire de Rotterdam et après j’ai continué dans des études d’informatique. J’ai d’ailleurs travaillé dans le domaine pendant 8 ans au sein du sponsor de l’Herakles, la banque Delen. La musique est mon second job; mais on ne vit pas de la musique et la crise actuelle est compliquée pour ceux qui en ont fait leur premier boulot. »
Hertoghe a son site personnel best by Candle Light qui raconte ses activités dans le domaine musical. Il n’est pas le seul car il fait également d’un groupe acousticdelight.be où il joue avec des professionnels de la musique. « J’ai choisi de jouer en acoustique. J’ai fait partie précédemment de groupe de rock mais j’ai du faire des choix ; je dois dire que la demande est grande pour des fêtes, des mariages, des réceptions et fêtes de société. Ca m’amuse. »
Le titre en 98
Au niveau hockey, Antoine Hertoghe était d’une stature imposante et s’il avait pu se donner à 100% pour le hockey, il aurait brillé en équipe nationale. Il a fait toute sa carrière à l’Herakles, sauf les 3 dernières années de sa carrière en D1 qu’il a faites au Beerschot. « Mon plus gros souvenir, c’est ce titre décroché en 1998. Grosse déception deux ans plus tard où on perd ce titre contre le Dragons pour un petit but lors de la manche retour ; c’était la première année où Shane Mac Leod faisait partie de l’équipe. » Hertoghe a quitté les terrains mais il suit encore de temps à autre les Red Lions et il ne manque jamais un Herakles-Beerschot où il revoit tous ses copains d’alors.
Chouette musique.j’aime