C’est RTL qui expose de manière très détaillée les discussions qui tournent autour de la transformation du complexe Sportcity à Woluwé-saint-Pierre.
Un terrain de hockey en plus
Nous vous avions présenté le projet de la commune qui permettait au club de l’Orée de voir construire un second terrain de hockey sur le site. Un terrain indispensable en regard du nombre de membres et de la répartition sur plusieurs sites du club.
1,2 million
Le site Sport City regroupe de nombreux sports et compte plus d’un d’un million deux cent mille visiteurs par an. Le hockey est le plus gros sport de la commune en termes de membres. Le site est devenu vétuste, avec un terrain de foot qui semble en bout de vie et la fameuse tribune, qui a fait le bonheur des entraîneurs qui faisaient monter les escaliers à ses sportifs, est semble-t-il dangereuse et doit être abattue. Une des conséquences en est la transformation des espaces athlétisme. Les couloirs de sprint et l’anneau autour du terrain de foot devraient disparaître pour faire place à 3 couloirs de sprint et un parcours jogging autour des terrains; cela intéresse principalement le club de l’Enjambée qui rassemble tous les mercredi une cinquantaine de coureurs.
Des pétitions
Le club de l’Orée a lancé une pétition pour soutenir son projet tandis que des riverains en ont lancé une autre pour contrer le projet (Non au projet Sportcity); les deux pétitions ont rassemblé chacune plus de 1000 signatures. D’un côté, le club qui attend avec impatience un second terrain sur le site, de l’autre les riverains qui voient arriver plus de nuisances dans leur quartier.
Des nuisances en plus ?
Les voisins ont peur de voir les nuisances augmenter cette arrivée du nouveau terrain de hockey. Est-ce réel ? Sans doute pas car le second terrain ne fera qu’offrir plus d’espace aux jeunes qui sont confinés sur un seul terrain, dans des espaces beaucoup trop petits pour évoluer correctement. Il se dit en guise de boutade qu’à l’Orée, on n’apprend pas à shooter car il n’y a pas de place pour des tirs, mais on apprend à dribbler et jouer dans de petits espaces… et qu’on y est champion en la matière !
Le bourgmestre Benoît Cerexhe a expliqué dans l’arricle de RTL que les problèmes de mobilité et de stationnement vont être étudiés en accord avec les riverains. Pour les 35 sports différents, il assure leur maintien sur Sport City.
Si le permis est accordé, les travaux débuteraient l’été prochain.