Les finale des play-offs auront lieu ce week-end sur le nouveau site du club de Leuven à Heverlee.
Les bruits de marteau et de tubes de fer qui s’entrechoquent animent encore le site du KHCL alors que la majeure partie des tribunes et des tentes du village sont déjà montés. « Oui, tout est au stade final, les tribunes pourront absorber 3.000 spectateurs et le village de plus de 300 m² installé sur l’ancien terrain de handball est en place. » souligne Roel Soetens qui est très attentif à l’installation de tout ce qui devrait accueillir les 6 clubs qui joueront les finales.
Les places de parking seront suffisantes pour placer tous les visiteurs : « il n’y aura pas plus de 500 mètres à marcher. La majeure partie des voitures pourront être garées autour du site et aussi sur un parking à l’entrée de la routé en béton, sur le terrain militaire. » L’organisation de l’événement a été confiée à Golazo. « C’est une société qui a l’habitude des grandes organisations comme le cyclo-cross qui a été organisé il y a quelque temps. C’est comme ça qu’on les a connu. Oui, c’est très professionnel. »
Qui dit organisation professionnelle pense aussi aux prix assez élevé pratiqués pour ces finales. Le package VIP va de 125 et 150 à 250 euros (samedi, dimanche ou week-end). Quant aux prix d’entrée, il varie de 8, 9 ou 13 euros (jeunes de 8 à 14 ans) à 15, 18 ou 26 euros (adultes) en prévente; pour la vente sur place, les prix seront de 10, 10 ou 15 euros (jeunes) à 20, 20 ou 30 euros (adultes). « Les risques d’un tel événement sont toujours calculés, ils sont partagés entre l’organisateur principalement, et accessoirement par nous et l’ARBH. Ce ne sont plus les prix d’il y a 10 ans mais les exigences ont aussi augmenté et l’événement est de taille : l’affiche est là avec deux fois trois rencontres de haut niveau. »
Louvain s’est lancé dans cette organisation. « C’était une belle occasion de faire connaître notre nouveau site et de le présenter sur une échelle plus grande que sur un simple match de championnat. La Ville de Louvain nous a soutenu et pense qu’il est bien de faire briller son nom plus loin. Ces finales serviront de leçon pour le futur, comme pour des rencontres internationales : le site le permet. »