Les statistiques plaident pour elles. 19 victoires, 1 nul et 1 défaite; 90 buts pour, 12 contre. Avec 58 points, elles ont survolé la division 2B devant le Pingouin2 qui échoue à 12 points des désormais championnes.
Ce samedi se déroulait justement la rencontre entre les deux équipes et le moins qu’on puisse dire est que les Nivelloises ne sont pas venues en victimes consentantes. Le score était de 2-2 à la pause et il faudra un bon coup de rein des attaquantes pour finalement émerger.
Le coach de l’Ombrage souligne la solidarité de l’équipe : « C’est une équipe soudée, qui joue fort la contre-attaque et qui marque assez facilement. 30% des buts sont marqués sur pc, le reste sur phase de jeu et c’est très positif. L’apport des deux Argentines Levy et Moral a été bénéfique. Mais nous avons aussi un bon mix de joueuses du cru. Certes, quelques anciennes vont arrêter mais nous allons recruter et nous aurons une équipe compétitive pour aller en Nationale 1. »
Federico Orlando souligne la force du club et sur l’apport de l’école des jeunes : « Nous avons monté trois juniores et nous venons de faire monter trois scolaires. L’équipe a beaucoup travaillé pendant l’année et tout est fait avec coeur et générosité. Le club n’a pas de budget pour payer les joueuses et nous compensons cela avec l’engagement des filles. Et ça marche, vous voyez le résultat. »
Impressionnant effectivement, en tout cas dans les chiffres. L’Ombrage a les plus gros chiffres avec deux victoires où les attaquantes ont empilé 11 buts, mais aussi – et bizarrement- cinq victoires par forfait ! Rendez-vous la saison prochaine en 1.
Bravo aux filles, surement frustrées d’avoir joué 5 matches de moins que leurs adversaires!
Sur un total de 7 forfaits dans la division: on devait avoir peur d’elles!