La suite et fin des 20 Top de 2023. Voici le top 5 de ces faits marquant de l’année classés dans les meilleurs TOP.
Plus de détails sur ces Top en cliquant sur le lien dans chaque Top.
Top 5
Les vainqueurs de la saison 2022-2023 du Youth Performance Index sont en outdoor le Waterloo Ducks, devant l’Orée et la Gantoise. Celui en salle a couronné le Waterloo Ducks devant l’Orée et le Léopold.
Top 4
La Gantoise a réalisé un doublé historique en remportant le championnat de Belgique Dames et Messieurs. Pour les Dames, il s’agissait du 3e titre consécutif, pour les Messieurs, de leur premier depuis 1920.
A revivre ici
Ambre Ballenghien est devenu la meilleure buteuse de la saison avec 33 buts, tandis que Tom Boon a confirmé sa force de frappe avec 54 buts, de loin le meilleur buteur.
Top 3
Les Young Red Panthers ont terminé la coupe du Monde juniors disputée au Chili avec une brillante médaille de bronze. En demi-finale, elles ont échoué devant l’Argentine aux shoot-out.
On notera que l’arbitre belge Magali Sergeant a sifflé des matchs important et… la finale.
Top 2
Les Red Lions et Red Panthers ont investi le marché de la publicité en mettant en avant des produits et des sociétés qui soutiennent le hockey. L’une des pubs les plus amusantes aura été celle de Brussels Airport avec une histoire à shooter debout. A revoir ici
Top 1
Les Red Panthers sont devenues 4e équipe au niveau mondial après les bons résultats en Pro League.
A l’Euro de Monchengladbach, elles ont terminé en Argent après leur défaite 3-1 face aux Pays-Bas. Charlotte Englebert et Emily White ont été proclamées meilleures joueuse et espoir du tournoi.
On parle désormais d’une possible médaille aux JO pour notre équipe Dames, un objectif pas si irréalisable pour nos Panthers. Fantastique !