25. La 3e mi-temps
Elle est indissociable du hockey. Celles d’après les matchs sur les terrasses ont été complètement bridées et quand elles ont échappé à la surveillance des clubs, elles ont sans doute été contaminatoires.
Celles de votre site préféré ont à nouveau rassemblé vos suffrages : les journalistes de lalibre.be s’en sont donné à cœur joie et vous étiez de plus en plus nombreux à les suivre.
Okey.be a à nouveau performé, enregistrant plus de 1,4 million de visites en 2020, soit plus de 3.800 par jour. Quelle belle confiance de votre part ! Merciiiiiiiii….
24. Arbitrage : des premières
Laurine Delforge et Céline Martin-Schmets ont été appelées à arbitrer en Pro League. Delforge a fait équipe avec Van Bungen en Messieurs, Martin-Schmets en Dames avec van ‘t Hek ; et ceci, aussi bien aux Pays-Bas qu’en Belgique, les 4 arbitrant leur propre pays, une première.
Du côté belge, on notera l’éviction de la formation des arbitres de Jean-François Verpaele, viré pour avoir parlé trop fort.
23. Salle : White Star et Watducks
Ils sont les seuls champions de l’année en ayant décroché le titre de champion de Belgique en salle. Cela ne fut pas sans peine car les deux équipes ont dû passer par le tiré des shoot-out. Le White a battu un Amicale Anderlecht jusqu’au-boutiste (avec une décision arbitrale qu’ils ont contestée) et le Watducks a fait de même face à un Racing volontaire. En Euro des clubs, le Wat’ est remonté de B en A, le White a fait le chemin inverse.
22. Les clubs house
Plusieurs clubs ont réussi à se doter d’installations nouvelles. Le Pingouin va ouvrir début 2021 son tout nouveau club house, le Victory l’a fait en cours de cette année 2020. Le Léopold a complètement refait ses installations. La Gantoise a posé la première pierre de son nouveau site principal alors que l’actuel fait déjà envie à la majorité des autres clubs.
21. Nouveau T1 des Red Lions
C’est Michel van den Heuvel qui sera le nouveau T1 des Red Lions en septembre prochain. Il prendra la succession de Shane Mac Leod qui a été prolongé d’un an pour mener son équipe vers l’Or à Tokyo. Craig Fulton, le T2 des Lions, a reçu le job de patron du Racing avec pour T2 Maxime Bergez, lequel était nommé également T1 des Indoor Red Lions en remplacement d’Alex de Chaffoy.