C’est notre vainqueur 2020 : le téléhockey.
Les hockeyeurs et les hockeyeuses sont les gagnants de ce top 25 : ils sont passés d’un sport d’équipe à la solitude du sportif condamné à inventer mille choses pour patienter dans l’attente de jours meilleurs et pour se préserver d’un maudit virus.
Comme pour le travail et le télétravail, le hockey est devenu le téléhockey. Ils et elles sont passés du terrain au hockey à la maison. Ils ont trouvé des jeux, des défis, des parcours pour garder une condition physique en mettant de côté le jeu lui-même. Ils sont suivi les instructions de leur encadrement qui s’est dévoué à trouver chaque jour quelque chose d’innovant. Chapeau : la récompense sera au bout de l’attente.
Dans le même temps, les dirigeants de club ont pensé depuis leur chez soi comment se tirer d’une situation très compliquée. Les différents domaine de gestion ont fait l’objet de réflexion, d’un réajustement; certains en ont profité pour travailler au club house ou au site même du club, rafraichissant ou réagençant l’environnement des terrains.
Le téléhockey devra continuer à réinventer une nouvelle manière de s’adapter à une crise majeure. Il sera bon que les dirigeants trouvent des parades, que les préparateurs physiques fassent preuve d’inventivité, que les coachs mentaux prennent une part de place dans notre sport pour aider chaque téléhockeyeur à garder son âme et son goût de ce sport, si durement touché comme tous les autres sports.
Bravo pour votre numéro 1
Et pour tous le top 25
Vous nous avez tenu en haleine et vous terminez en beauté avec chacun d’entre nous
Merci