Voici la suite du Top 50 de notre année hockey 2024. 50 événements, équipes, personnes, etc. qui nous ont marqué durant cette année.
Vous trouverez à chaque Top un ou des liens qui expliquent plus en détail le sujet.
Les anciens top 50 à 41
– top 40 à 31…
– top 30 à 21…
Aujourd’hui le top 20 à 11
20 Le but de Loris
Il a tout changé à la 70e minute de la rencontre entre le White Star et le Braxgata. Loris Grandchamp a inscrit un pc qui plongeait le Brax hors du top 4 et permettait à la Gantoise de se qualifier pour les demi-finales : on sait ce qu’il en adviendra…
19 Les matchs en direct
La THL, qui a perdu les retransmissions en direct sur Play Sport, Telenet, VOO World et Proximus, a mis en place une plateforme qui relaie les images des caméras fixes des clubs de DH. Diversement apprécié…
18 Les Red Giants 2e
Les parahockeyeurs belges ont participé aux Special Olympics panaméricains au Paraguay. Ils ont terminé 2e de cette magnifique aventure.
17 Shane le retour
Shane McLeod redevient T1 des Red Lions après avoir laissé la main à Michel van den Heuvel pendant une olympiade. Il repart d’une feuille blanche avec un nouveau noyau de plus de 30 joueurs.
16 Les Indoor Red Lions en Bronze
C’est un bel exploit qu’on réalise les Indoor Red Lions en terminant sur la 3e marche du podium et en battant l’Autriche devant une salle comble et survoltée à Louvain. L’organisation de cet Euro en Belgique fut un succès.
15 Paris, c’est fini
Et dire que c’aurait été la gloire pour nos Red’s. Les Panthers sont passées à deux reprises -et de peu- à côté d’une médaille ; les Lions ont réussi une premier tour de rêve et se sont plantés au plus mauvais moment. Le débrief à lire ici
14 Un plan Fair-Play
La Fédé a enclenché un plan Fair-Play pour redéfinir ce que notre hockey devrait être sur le plan du respect et de la tenue sur et autour du terrain.
13 L’ARBH va déménager
Ce sera pour le mois de septembre prochain : les bureaux de la Fédé se trouveront désormais au bout de l’avenue de l’Hippodrome à Sterrebeek ; adieu l’avenue Schaller !
12 138 transferts
Bonne année au niveau des transferts de cette saison 2024-2025. 72 joueuses et 66 joueurs ont nourris les noyaux de DH. Le championnat belge attire toujours autant les étrangers et pas seulement en DH, mais aussi en Nationale 1.
11 La Gantoise championne
Les Dames et les Messieurs de la Gantoise ont reconduit leur titre de champions de Belgique. Un titre arraché largement par les Dames et, pour les Messieurs, via une dernière journée folle du championnat en ligne.