Voici le début du Top 50 de notre année hockey 2024. 50 événements, équipes, personnes, etc. qui nous ont marqué durant cette année.
Vous trouverez à chaque Top un ou des liens qui l’expliquent plus en détail.
Aujourd’hui, les places 50 à 41.
50 Les échos de 3e mi-temps
Vous les adorez et vous en redemandez. Les échos de 3e mi-temps sont les indispensables du lundi matin (ou du dimanche soir) et vous êtes plus d’un millier à les parcourir et à parfois réagir. Seuls quelques grincheux prennent ces échos au premier degré ou les lisent de travers. Et ce échos ne sont en tout cas pas générés par un quelconque logiciel d’intelligence artificielle : ils sont vrais et générés par l’un ou l’autre esprit malicieux… ou par ceux qui ont volontairement ou non lâché ce qui est repris : rien n’est inventé… On aime donc ! Vous les trouverez ici
49 Un coup d’arrêt
Le nombre de membres de la Fédé a quelque peu stagné cette année et certains clubs enregistrent des pertes dans leurs effectifs. Une suite logique, dit-on de source officieuse après la difficile période de la Covid. Un arrêt léger de la progression qui est quelque peu salutaire, le temps de souffler un peu. A lire ici
48 48 ans à La Libre
Il fallait bien que cela finisse un jour. J’aurais voulu fêter mon 50e anniversaire de boulot avec ce journal emblématique qui suit le hockey depuis bien plus longtemps que ce jour d’avril 1975 où j’ai apporté la première photo de hockey (de Jacques Van Strydonck) au boulevard Emile Jacqmain. Depuis (un an plus tard), j’ai offert mes services photos, puis écrits, et ensuite plus larges encore à la grande maison, parfois même bénévolement. Mais les raisons économiques ont fait que l’équipe hockey de La Libre a été réduite au maximum et que les possibilités d’employer une équipe aussi fleurie qu’elle l’était dans les années de gloire n’était plus possible.
47 Une photo à 600 euros
C’est une mauvaise surprise qui a touché un club de hockey au petit budget. Il a utilisé une photo d’un professionnel ; cette mésaventure concerne en fait tout le monde et c’est un top douloureux que nous publions, direction précaution…
46 Le conseil de Patrick
C’est un grand-père, ancien joueur de hockey, qui répond par lettre à son fils qui voit sa fille demander de jouer au hockey. Le papa verrait bien sa petite Aurélie devenir Red Panthers dans 15 ans.
45 Un terrain hybride
L’Indiana joue depuis le début de la saison sur un terrain hybride. Il est le premier (en fait le second après Geel qui n’a pas fait enregistrer son terrain).
44 Les 100 ans de la FIH
La fédération internationale de hockey a fêté ses 100 ans et a sorti un historique du hockey et de son développement.
43 L’exploit salle du Léo et du Racing
Avec seulement 8 joueurs, dont son coach, le Léopold a réussi à se maintenir dans une compétition à 10 équipes où 4 devaient être reléguées en division B. Il termine 6e.
Les Dames du Racing terminent au pied du podium à l’Euro A, battues par les Ukrainiennes de Sumchanka.
42 StIckA
Lui, il est un nouveau collaborateur de okey.be. Un rédacteur qui génère ses articles via l’intelligence artificielle. Il signe ses articles en renseignant sa source logicielle. Pas comme certains qui continuent à rédiger leurs article sans les signer… ou qui ne font pas l’effort de tout rédacteur en se passant de ces programmes passe-partout.
41 12% de femmes arbitres
Le nombre d’arbitres féminines continue à augmenter. Il se montre désormais à 12% du total des arbitres, soit 35 femmes à la date du 25 avril passé.