Voici la suite du Top 50 de notre année hockey 2024. 50 événements, équipes, personnes, etc. qui nous ont marqué durant cette année.
Vous trouverez à chaque Top le lien qui explique plus en détail le sujet plus développé.
Hier le top 50 à 41
Aujourd’hui, les places 40 à 31.
40 Merci les télés locales
S’il ne restent qu’elles, il faut bien les soigner. Les grandes télévisions nationales et commerciales sont désormais absentes de nos terrains. Les clubs ne peuvent désormais plus compter que sur les TV Locales. Et elles sont bien là. Avec en fin d’année une journée complète de hockey en salle Messieurs en direct commenté !
39 Les Old Lions en coupe du Monde
Les Old Lions ont participé à la coupe du Monde en Afrique du Sud (une 6e place pour les 65+ et une 9e pour les 70+) et en Nouvelle Zélande (une 7e place pour les 55+).
38 Le hockey à 5 progresse
La Belgique, comme les grandes nations du haut du classement mondial ont décidé de ne pas participer à l’aventure du hockey à 5. Des Belges ont toutefois participé à l’Euro et tirent les conclusions de cet type de hockey. On notera qu’aux Pays-Bas, Oranje Rood a décidé de mettre sur pied des équipes de hockey à 5 et d’organiser une compétition, en espérant attirer dans sa suite d’autres clubs.
37 Le hockey pour tous via Growing Hockey
Belle initiative que cette campagne lancée par une association d’inclusion par le hockey Growing by Hockey , laquelle organise des sessions de Urban Hockey.
36 Les Indoor Panthers 6e
L’équipe belge Dames a terminé 6e du championnat d’Europe en salle. La finale a été arbitrée par Magali Sergeant !
35 Julien, clap de fin
C’est une institution qui quitte le noyau des Red Lions. Sa collaboration avec l’équipe nationale a pris fin après Paris. Julien Rysman, le kiné des Lions, a mérité ses médailles.
34 La salle en hausse
Alors que les deux années précédentes avaient été plutôt stables, le nombre de participants à la nouvelle saison salle 2024-2025 est en augmentation. Et cette croissance est même étonnante puisque jamais un tel chiffre n’avait été atteint : 13% d’équipes en plus par rapport à la saison passée.
33 Un but sans équipe
Il nous faut revenir sur cet incident rarissime où les Dames de l’Orée ont pu marquer un but face au Daring alors que les Molenbeekoises n’étaient pas encore remontées au terrain. Surréaliste.
32 12 à table
Encore un truc marrant qui a égayé nos lectures : ce match Grande Bretagne-Irlande où les Britanniques se sont retrouvés à 12 sur le terrain sans que ni la table, ni les arbitres n’aient trouvé à redire. On s’amuse bien au hockey !
31 Un hockeyeur au Vendée Globe
Denis Van Weynbergh est perdu quelque part sur l’Océan et file plein pot dans son premier Vendée Globe : le hockey mène à tout, il suffit de mettre les voiles !