20 EHL 2022 : déception
Dans l’édition 2021-2022 de l’Euro Hockey League, le Dragons a été surpris par Surbiton en ¼ de finale. Il s’est rattrapé contre Kampong en le battant aux shoot-out. Avec l’échec de la Gantoise en octobre 2021, voilà qui n’a pas arrangé le quota de la Belgique qui reste à deux tickets EHL.
19 Euro U21 : Boys 3e, Girls 2e
Le site de la Gantoise a accueilli les championnats d’Europe Juniors qui devaient se tenir à Wavre.
Les Boys U21 ont terminé 3e derrière les Pays-Bas et l’Allemagne, devant l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Autriche et l’Ecosse..
Les Girls U21 ont terminé à la 2e place derrière l’Allemagne, mais devant les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Espagne, l’Irlande, le Pays de Galles et l’Ecosse.
Des résultats bons à très bons.
18 La Libre
On ne peut pas ne pas citer le journal préféré des hockeyeurs qui assure depuis plus d’un siècle le suivi de notre sport. LA LIBRE est le journal qui donne le plus la place au hockey parmi les journaux de notre pays. Une équipe de 6 journaliste et collaborateurs suivent sur le terrain les rencontres de DH Messieurs ET Dames. Une partie des articles sont en accès libre sur lalibre.be; les autres sont accessibles via un abonnement; il vous arrive de lire ceci : Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle de base de la presse. S’abonner, c’est soutenir la Libre. N’hésitez pas, il ne vous en coûtera pas plus que le prix d’une petite tournée par mois…
17 110 Old’s à Barcelone
En juin passé, plus de 110 hockeyeurs belges se sont déplacés à Barcelone à l’occasion du mémorial Wim van Noortwijk. Ce tournoi était organisé sur 8 jours à la mémoire du fondateur du hockey international des plus de 60 ans. Il était également organisé à l’occasion des 125 ans du Polo de Barcelone. Parmi les Belges, une vingtaine de Old Panthers.
16 Deux nouveaux présidents à la Fédé
Patrick Keusters est devenu le nouveau président de l’Association Royale Belge de Hockey. Il succède ainsi à Marc Coudron. Patrick Keusters laisse sa place à la tête de la VHL à Christophe Denayer.
La continuité est assurée à la Fédé.