25 Le Youth performance index 2022
Comme chaque année en fin de saison, l’Index de performance des clubs est publié par notre site. Il reprend le résumé des places obtenues par les clubs dans les différentes catégories de jeunes sous forme de classement. Cette année, c’est le Waterloo Ducks qui l’emporte avec une avance inhabituelle par rapport aux autres années, devant l’Orée et, nouveauté, Leuven. Les résultats sont à voir ici.
24 Les Red Giants à l’Euro
Le Parahockey a bien pris sa place dans notre vie du hockey belge. Depuis des années, il envoie une équipe nationale à des manifestations internationales. Cette année, les Red Giants sont partis, sous la direction de Tonia Verschueren, Stephan Beckx et Axel Guillemyn, à l’Euro. L’équipe était composée de Paulien Van Goethem, Guillaume Chevalier (GK), Daniel De Groot, Amco Baltus, Jelle Buytaert, Gertjan Nelen, Natalia, Quentin Galland, Sebastien Norenberg, Pierre Arnould; les réserves étaient Harrison Ickx (GK) et Katrijn Vermeulen.
23 Clubs : 2 disparus, 5 nouveaux
Deux clubs n’ont pas survécu cette année. Les dirigeants de Péruwelz ont jeté le gant, faute de trouver un terrain. Le club satellite du Lara a également disparu après une saison d’existence : le Maca avait été créé pour accueillir des équipes Dames du Lara.
5 clubs ont été créés : le Deers, Neupré, Gembloux, les Red Wings et Woluwé (satellite de l’Orée). D’autres pistes sont sur le tapis.
22 Les règlements
Après les affaires de la saison passée, l’ARBH a modifié ses règlements en tenant compte des erreurs constatées après ces deux décisions : la Fédé a oublié ou mis du temps à publier ces modifications de règlements. Lors des séances du comité de contrôle, les textes ont été critiqués et il faut certainement pas mal de perspicacité pour les interpréter et les appliquer.
21 Pro League 2022
Les Pays-Bas Messieurs et l’Argentine Dames ont remporté l’édition 2021-2022 de la Pro League.
En Messieurs, les Néerlandais (42 points) ont devancé les Belges (35 points) et les Indiens (30 points). La France (8e avec 13 points) et l’Afrique du Sud (9e avec 1 point) avaient été invités pour remplacer l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui n’avaient pu sortir de leur pays à cause de la pandémie.
En Dames, les Argentines (42 points) ont réussi à surprendre les Néerlandaises (2e avec 38 points) et les Indiennes (3e avec 30 points). L’Inde et l’Espagne ont remplacé l’Asutralie et la Nouvelle-Zélande.(5e avec 21 points). Les Red Panthers terminent 4e avec 28 points (9 victoires et 1 nul).