30 Mineures
L’ARBH a revu la dénomination des divisions loisirs qu’on appelait Mineures. Elles s’appelleront désormais ‘Fun’. Aujourd’hui, on ne peut plus utiliser de termes dénigrants comme Mineure.. Tout fout le camp, mon bon monsieur !
29 Boum boum Boon
Comme à l’habitude, Tom Boon a survolé de sa classe le championnat honneur avec 44 buts marqués. S’il avait pu participer aux play-offs, il aurait battu son record. Mais l’affaire du Léo est passée par là et il a été privé de 18 buts : son total est retombé à 26; il a encore marqué quelques buts dans le match de barrage pour éviter la descente mais personne ne s’est soucié de communiquer ces buts. Avec la nouvelle situation, c’est Tanguy Cosyns qui remporte le classement des meilleurs buteurs avec 30 buts devant Loick Luypaert 23.
28 Boum boum Ambre
Ambre Ballenghien a terminé en tête des buteuses de division Honneur Dames avec 25 buts. Elle est suivie par Louise Versavel avec 24 buts et Emilie Sinia 23. Derrière ce trio, c’est le trou et on ne trouve Abi Raye qu’avec 16 buts. On ne s’étonnera pas de voir deux Gantoises dans le trio de tête.
27 Centre de l’Europe
La Belgique est bien le centre de l’Europe. Le nombre d’étrangères qui occupent des places dans les noyaux de division Honneur et de Nationale 1 sont importants. Après que les Canadiennes (une vingtaine) aient quitté notre pays il y a 3 ans, c’est la France qui présente la communauté la plus importante avec 15 messieurs et 10 dames. L’Italie aligne 10 dames, l’Argentine 8 messieurs et 8 Dames (approximativement). De nouveaux arrivés cette saison : des Polonais. La Belgique attire l’Europe et le Monde.
26 OIA
C’est un secret de bientôt 100 ans que notre site a révélé : celui de la signification du sigle OIA, le nom du club aujourd’hui disparu. Nous vous avions révélé cette signification dans cet article OIA : un secret de 100 ans.
Un secret jalousement gardé et qui a failli ne jamais être révélé !