L’année gantoise est assez extraordinaire. Le projet Gantoise 2020 avait été mis à mal par la crise de la Covid. Il a été reporté à 2022 dans les faits avec plusieurs aboutissements spectaculaires.
Nouveau site
Et tout d’abord avec le nouveau site comprenant le club house sur trois étages, le stade flambant neuf, un mini-terrain à côté du nouveau numéro 1, un hall de tennis, des padels et des parkings. Un club house doté de toutes les installations nécessaires à un centre sportif moderne, isolé selon les normes les plus modernes et fonctionnant de manière la plus économique.
Au top en EHL
Si la saison 2021-2022 a été moins brillante, la saison actuelle a vu les Messieurs de la Gantoise se qualifier pour le KO8 final en battant un gros adversaire. Les Dames de la Gantoise ont terminé 4e en EHL en manquant de peu une meilleure place; les représentantes de notre championnat Dames arrivent en fin dans le top européen.
La Gantoise pourrait se porter candidate pour l’organisation de la finale de l’EHL 2023.
Championnes et vice-champions
Les Gantoises ont reconduit de manière indiscutable leur titre de championnes de Belgique alors que les Gantois terminent vice-champions après des finales très disputées.
Premier club
Au cours de l’année, la Gantoise a occupé la première place en termes de nombre de membres de la Fédé.