Le Victory est le plus grand club de Belgique en termes de membres. Plus de 1.600 pratiquants se bousculent sur trois terrains modernes et récemment construits ou rénovés.
Le club avait mis sur pied un grand projet pour se moderniser et,après l’avancement des travaux, il vient de se finaliser avec l’ouverture officielle du club house, il y a 10 jours en présence de nombreuses autorités.
Koen Metsu, le bourgmestre d’Edegem, et Thomas Van de Pontseele, joueur des Wanderers (para hockey), ont coupé le ruban du club house ainsi que ceux des nouveaux terrains.
Le club house était déjà ouvert depuis longtemps mais la Covid avait interdit toute manifestation, ce qui explique cette ouverture ce dimanche 19 octobre.
Le club house, surélevé de quelques mètres, est entouré de deux terrains dont un est copie conforme de celui de Tokyo. Le second terrain est également aux normes FIH : le club peut ambitionner d’accueillir des tournois internationaux.
Masterpitch
Le projet du Victory avait été appelé Masterpitch. C’est un budget de 2 millions d’euros qu’il a fallu mettre pour arriver à sa réalisation. I a été financé par des prêts bancaires, un investissements des membres via des obligations et également par des subsides de Sport Vlaanderen.
Arthur et Loic en hélico
Le mercredi qui suivait voyait une grosse animation organisée par le club. Près de 500 jeunes ont assisté à l’arrivée en hélicoptère des frères Van Doren, médaillés d’or olympiques. Les jeunes ont pu toucher la médaille acquise à Tokyo. Un grand succès.
Les deux Red Lions ont pu côtoyer les Wanderers : il s’agit de la section de joueurs et joueuses de parahockey. Le Victory possède l’une des plus grande section de parahockey du pays et en est d’ailleurs à l’origine en VHL. Le lcub organise chaque année une journée G-Together.