Au Wellington, on suit de très près l’état des terrains. S’il est déjà convenu que cette semaine est à jeter aux oubliettes, le suspense reste entier pour la semaine de Carnaval et les stages qui sont prévus et attendus par tous avec une impatience sans nom. Le Boss du club a mesuré l’épaisseur de la couche de neige : 4 centimètres. Communiquée comme chaque jour à ses membres, cette information a suscité des réactions très mesurées et les cerveaux welliens ont chauffé.
201 mètres cubes
Le calcul a vite été fait : la surface du terrain 91,5 m x 55,0 m x l’épaisseur 0,04 m = 201 mètres cubes. Si on compte les surfaces jouables des deux terrains plus celle du petit terrain Zaid (50x30x0.04=60m3), on arrive à un total de 462 m3 à évacuer. Reste à évaluer le poids de la neige, car ce sera bien ce poids là que les bras ucclois devront soulever. Chance, la neige à tendance à légèrement fondre et également à s’évaporer. N’empêche, le calcul est à faire. On estime le poids d’un mètre cube de neige entre 10 à 300 kilos suivant son état. Elle dépend de sa température, de sa densité : la neige contient beaucoup d’air. Dans l’état où se trouve la neige du Well, on peut estimer qu’elle devrait peser environ 40 kilos au mètre cube; ce qui fera au total plus de 184 tonnes à repousser hors de la surface de jeu.
Il gèlera jusque dimanche
Les prévisions ne sont pas optimistes pour le week-end qui vient. Il gèlera jusque dans la nuit de samedi à dimanche et puis seulement, le thermomètre repassera dans le positif. Il faudra donc être très prudent pour ne pas écraser les fibres des synthétiques qui seront encore dans le gel.
Photo (c) Wellington