Le White Star vient de boucler son équipe Messieurs qui vient d’accéder à la division Honneur en déjouant les pronostics, tout comme le Victory : ils ont repoussé les favoris de l’Antwerp et du Beerschot lors des demi-finales des play-offs de Naionale 1.
Le plus petit budget
Maxime Clément, membre du comité sportif everois, fixe les objectifs : « Notre objectif pour la saison à venir est clair: on n’est pas là pour faire de la figuration et on veut se maintenir en DH. On ne va pas se le cacher, on a très certainement le plus petit budget de DH, mais cela ne va pas nous servir d’excuse. On a mis en place un staff compétent et très engagé. Hugo Benhaiem fait de l’excellent travail depuis 3 saisons maintenant et a toute la confiance du groupe et de la direction. Avec l’arrivée d’Olivier Coulon comme T2, on injecte de la fraîcheur, de la qualité et une belle expérience du haut niveau malgré son jeune âge. Enzo Yague, notre kiné, et Perrine Motte, notre analyste vidéo, poursuivent au sein du staff. Jeroen Van Pelt endossera le rôle de préparateur physique et Elliot Mathieu, qui tire sa révérence après 16 saisons en équipe première, apportera toute son énergie positive en tant que manager et sera supporté par Sébastien Neven. »
Un mindset positif
Un montant de Nationale 1 est, d’expérience, en général descendant la saison suivante. Mais les choses changent et les surprises commencent à arriver; on ne prendra que pour exemple Uccle Sport qui a réussi à se maintenir la saison passée. Hugo Benhaiem est persuadé que son équipe a toutes ses chances de se maintenir. Le White, le Victory, le Daring, Uccle Sport seront les équipes engagées dans la lutte pour le maintien. « Il y a deux descendants, mais aussi le barragiste : il faut aussi considérer cette confrontation car on a en présence une équipe qui a beaucoup perdu (10e de DH) qui affronte une équipe quia beaucoup gagné (3e de Nat 1). La compétition sera acharnée. » Le tacticien everois va pouvoir compter sur un staff élargi. « J’ai deux manager qui vont me décharger d’une grosse partie du boulot d’organisation. J’ai un préparateur physique à plein temps, un nouveau T2. Notre staff est bien étoffé. » Le coach étoilé va jouer d’une manière originale. « Je mettrai des objectifs par petits morceaux, des blocs de 3 à 4 matchs où on se fixe des objectifs précis. On sait qu’on prendra des points sur telle ou telle équipe. On va avoir des des résultats négatifs aussi et il faudra pouvoir l’encaisser : le mindset doit être positif. En se fixant des mini-objectifs, on va casser la spirale d’éventuels résultats difficiles. »
Des renforts
Le club a intégré quelques joueurs, mais aussi des jeunes du club : « C’est important que notre école de jeunes voit que certains peuvent avoir accès à l’équipe première. Et ici au top du championnat, la DH! Et puis nous avons quelques apports intéressants. On a engagé des profils qui peuvent s’intégrer dans notre identité. Il fallait des joueurs costauds mentalement. »
L’arrivée la plus spectaculaire est celle d’Edgar Reynaud, gardien de l’équipe de France. Autre arrivée intéressante, le sleepeur de l’équipe suisse Loris Grandchamp qui viendra compléter le pc offensif que le français Victor Saint Martin et l’éternel Grégory Gucassoff offraient déjà. Autre arrivée, celle de l’international italien de 25 ans Franco Harte qui vient du Mechelse. Le jeune gardien Joachim Dedobbeleer viendra renforcer l’équipe des gardiens, avec Wout Neef comme numéro 2 et notre numéro 1 Edgar Reynaud lorsque ce dernier sera retenu par l’équipe de France : « La France tient ses entraînements du dimanche soir au mercredi et Edgar aura donc un agenda chargé. »
Des jeunes prometteurs ou confirmés viennent étoffer le noyau : le défenseur Rodolphe Willocx (Orée), le milieu Harald Marquet (Racing), les attaquants Louis Schoevaerdts (Wellington) et Quentin Moens (Orée).
Il faudra donc compter sur le White comme candidat au top 9.