C’est ce mercredi que le tout nouveau club de Anhée recevra les jeunes des environs pour une porte ouverte et une initiation/prise de contact avec le club et le hockey. Ce sera entre 16.00hr et 18.00hr au centre sportif et culturel d’Anhée. Une petite vingtaine de jeunes sont inscrits, qui viendront compléter la quinzaine d’enfants qui ont suivi le stage début août et qui ont tous décidé de continuer le hockey au club.
Cherche un ou deux entraîneurs
Le club cherche des initiateurs qui pourront prendre en charge les entraînements de mercredi et jeudi. Le président du club Esteban Fallay (041/39.99.33) habite le village qui est situé dans la région de Dinant. « Avec mon boulot, il ne m’était plus possible de faire ces longues distances vers Louvain-la-Neuve ou même Namur où j’ai joué gardien pendant 7 ans. Quand j’ai lu un article sur les clubs en région namuroise et qu’il n’y avait que Namur, j’ai réfléchi. Puis j’ai vu la création d’Andenne et je me suis dit qu’Anhée serait le troisième. J’ai envoyé un mail à la Fédé et tout s’est enchaîné. Il y a eu bien sûr un arrêt avec la Covid, mais c’est parti : on aurait ainsi un club à une demi-heure de Charleroi et une heure de Bruxelles. On vise la région de Ciney, du sud namurois. » Ou même Rochefort qui n’est pas si loin et qui a abrité le célèbre gardien Michel Rolland…
Le héron
Le logo du club est un héron qui fait partie du drapeau communal de l’entité d’Anhée. « C’est une des 4 parties de ce drapeau et cette partie représente la commune où j’habite qui est Haut-le-Wastia. »
Les activités du club vont se dérouler en salle, car il ne dispose pas de terrain pour le moment. « On doit d’abord faire nos preuves et rassembler des membres. Je prévois d’inscrire 3 équipes pour le championnat salle : une Messieurs, une U12 et une U7-U9. On aura nos entraînements entre 16 et 18 heures le mercredi et le jeudi. On aura une mini-cotisation pour couvrir les frais d’assurance et d’un peu de matériel. »
Le club prend donc son envol ce mercredi, vers le meilleur on l’espère.