Ca y est : le rêve des hockeyeurs de Dendermonde est devenu réalité. Le club appelé dorénavant D-Mon Hockey a son nouveau terrain mouillé. Il a été mis à la disposition des joueurs ce dimanche et les première rencontres officielles auront lieu samedi prochain.
Créé en 2017
Il y a 5 ans, les premières initiations voyaient le jour à Dendermonde, une ville située au nord d’Alost et Pierre Samyn plongeait dans l’occasion d’y créer un club. L’ancien joueur du White Star créait l’asbl en inscrivait déjà 3 équipes en compétition dès 2018. « En 2019, c’étaient les premiers stages, le rêve d’un terrain; en 2020, les plans sont faits et l’année suivante, la ville de Dendermonde nous donnait l’autorisation de construire ce terrain à la Oud Kerkhofstraat. C’est fait depuis hier et nous avons 16 équipes en compétition qui pourront y jouer et accueillir les visiteurs sur un terrain moderne. » Le président du D-Mon et son équipe sont ravis.
850.000 euros
Le club a trouvé des appuis forts pour monter la structure financière qui a abouti à la réalisation du terrain. Les membres du club ont participé à hauteur de 280.000 euros sous forme de prêt. La Ville de Dendermonde a apporté un budget de 200.000 euros. Un prêt de 150.000 euros a été souscrit à la banque Fintro. Et finalement, Sport Vlaanderen a mis 175.000 euros dans le projet. « Les 250 membres du D-Mon et les nombreux bénévoles qui ont participé au projet sont aujourd’hui heureux de cette réalisation. Je dois aussi remercier les clubs de Beveren, KV Sint Gillis et la ville de Buggenhout qui nous ont aidés et accueillis avant de pouvoir nous installer ici au centre de Dendermonde, » rajoute le président Samyn.