C’était ce week-end que les 40 ans du club de Rocourt ont été fêté en grandes pompes.
Déjà le vendredi soir, un affrontement s’était déroulé entre les Gents et les Ladies, sous une grosse drache, venant remercier ces deux catégories du club qui comportent nombre de bénévoles indispensable à la vie du club.
Le grand chapiteau installé sur le terrain du bas, celui dont le tapis va être prochainement remplacé, a abrité la réception et la soirée tandis qu’une série de food truck, tenus en partie par des joueurs de l’équipe première qui ont ainsi révélés qu’ils étaient de bons cuistots, et un mini-village formaient l’animation du site.
Plusieurs rencontres de gala ont eu lieu avec des matchs U14 et U19 avec le White Star, Verviers et le Pingouin. Les Dames 1 ont joué contre leur voisines de Verviers. Ces fêtes des 40 ans, prévues depuis belle lurette, ont empêché l’Old Club de participer à la coupe de la Ligue.
Old contre Old’s
Les Old Lions « 70+ » ont disputé une rencontre de gala contre une équipe rassemblant les anciennes gloires du club dont certains n’avaient plus touché un stick depuis un certain temps. « Un des frères Vermesse a débuté au club alors qu’il était cadet et n’avait plus touché de stick depuis pas mal d’années. C’était il y a 40 ans. Une quinzaine de joueurs ont ainsi rejoint l’équipe des fondateurs alors qu’en face, nous avions des Old Lions très divers, avec 4 75+ et 3 65+ dont Van Laethem ou Gucassoff : c’est dire qu’il y a eu du spectacle. »
Reportage à voir ici