Elles sont détruites ! Depuis le 20 mars 2017, le site okey avait émigré sur un nouveau serveur et connu son nouveau visage, enregistrant depuis plus de 5, 5 millions de visites. Le site, qui avait d’abord connu un premier habillage, puis un nouveau design, existait alors depuis 2006. Par choix et pour des problèmes techniques de transformation, nous avions choisi de garder l’ancienne version vivante telle quelle. Entretemps, quelques nouvelles qui avaient connu un regain d’intérêt, avaient été migrées sur le nouveau site.
Il y a quelques semaines, un des datacentres d’OVH a été victime d’un gros incendie et le serveur qui hébergeait archives.okey.be était malheureusement touché par ce sinistre. Contrairement aux premières infos reçues, le serveur qui hébergeait le site a été complètement détruit par l’incendie et le serveur de backup, qui doit normalement se situer dans un autre datacenter, était dans la même pièce et a également été détruit. Les données hébergées chez OVH sont donc irrécupérables. Ce sont donc des années d’infos sur notre hockey de 2017 et avant qui sont perdues.
Je ferai en sorte d’essayer de retrouver un max d’info alors que la société Easy-Concept (jointe aujourd’hui avec Produweb) qui providait le site est occupée à rassembler via-via ce qui peut encore être trouvé via des sites annexés : un grand merci à eux.
Une panne chez PhD aussi
Depuis 10 jours, une bactérie (et non un virus) m’a touché et je n’ai pu vous alimenter comme d’habitude d’infos qui n’ont pourtant pas manquées. A partir de ce mardi, je reprendrai en douceur le cours des activités de okey.be. Merci de votre patience et assiduité malgré cela.
Bon courage cher Philippe et merci pour tout ce que tu fais pour notre cher hockey
Bon rétablissement, Philippe !
Quant aux archives, il est surprenant d’apprendre qu’un serveur backup soit dans la même pièce que le serveur principal ! Un môme de 10 ans ne ferait pas cette erreur !!
Bon courage pour récupérer les infos !
Prompt et complet rétablissement…
Bon rétablissement Philippe ! Prends bien soin de toi !
Philippe, tu es plus fort que le feu et les virus, foi de militaire ! 🙂 Retapes-toi vite et merci pour ton site qui est la vraie caisse de résonance de la planète hockey
Tu peux compter sur moi pour des archives!
Bon courage et remets-toi bien au plus vite.Amicalement,Daniel
Take care.
R. Boets.
Courage, à la fois pour la santé et le travail. 😉
bon rétablissement à toi et bon retour aux manettes de Okey.be en douceur.