S’offrir un tournoi de 5 jours à l’étranger : les Boys U14 vont le faire!
Le Léopold, comme d’autres clubs, a été invité au 1° Tournoi international de la province de Catalogne, le MIC International Youth Tournament, un tournoi Officiel EHF -FIH qui se déroulera du 14 au 16 avril prochain au Polo de Barcelone.
Tanguy Zimmer, le coach, Yaël Aronis, T2 qui ira pour sa première expérience de coach pour apprendre et Denis Poncelet, le manager, accompagneront les 19 joueurs de l’équipe pour un tournoi regroupant trois équipes espagnoles et une belge (Louvain-la-Neuve). Denis Poncelet : « Cette équipe a connu d’excellents résultats au premier tour de la compétition outdoor et un titre en salle en janvier. Elle mérite sportivement de participer à autre chose qu’un simple tournoi. L’engouement est énorme et une trentaine de parents accompagnent. Nous décollons de Zaventem jeudi matin, la journée sera consacrée à l’installation à l’hôtel, à un entraînement à 16h00 et une petite sortie en ville. Vendredi et samedi, nous avons deux matches chaque jour et nous en profiterons aussi pour faire un tour de ville et voir la plage. Dimanche matin, nous aurons les finales. Samedi soir, nous assisterons au match Barcelone – Real Sociedad : on peut imaginer que les enfants sont surexcités ! »
Brieuc est le capitaine de cette équipe : » Ce sera une super chouette expérience pour toute notre équipe. Nous allons nous entraîner, aller à la plage, faire plusieurs visites, tous cela organisé par notre super staff. Pour finir en beauté le tournoi et notre séjour à Barcelone, on ira tous ensemble voir un match de foot au Barça. Si on va là bas, c’est bien entendu pour gagner, mais avant tout pour prendre du plaisir et profiter de cette opportunité. Ce sera aussi l’occasion d’affronter d’autres équipes de notre âge venant d’autres pays. On espère faire plein de super rencontres ! »
Un tournoi pareil n’est pas donné. Dès le début de la saison, l’équipe s’est mobilisée. D. Poncelet : » Depuis le début, nous avons décidé avec Tanguy, et avec l’accord de tous les parents, que tous les enfants devaient organiser des activités pour récolter de l’argent, que tout l’argent récolté serait versé dans un pot commun et partagé entre tous les enfants quelque soit le degré d’investissement et les moyens de chacun : grande solidarité entre tous. C’est ainsi qu’ils ont ramassé les feuilles dans les jardins, vendu des biscuits, des essuies fabriqués pour l’occasion, d’autres ont arbitré des matches ou encore chanté dans la rue ! Aucun objectif n’était fixé mais cette cagnotte a permis de payer tous les billets d’avion des enfants et de constituer une cagnotte pour les activités à Barcelone. Même le joueur qui ne pourra pas accompagner, a participé aux activités de l’équipe. »
Tanguy Zimmer est le coach de l’équipe et dès qu’il fut contacté par l’organisateur du tournoi, il sautait sur l’occasion : « Je me suis directement réjouis de pouvoir présenter avec le Manager de l’équipe (Denis Poncelet) le projet aux parents et aux joueurs. Tout de suite, ils ont accroché car ils savaient très bien que ce genre de tournoi permet de vivre des expériences jamais vécue lors de saison régulière. Ma vision du tournoi est très simple : préparer la dernière ligne droite vers les play-offs et surtout l’amusement pour les enfants et les parents tous ensembles. Nous serons 50 sur places, cela sera incroyable pour les enfants de pouvoir découvrir un club comme le Polo et de pouvoir vivre 5 jours ensemble. ils ont travaillé dur pour récolter des fonds, il est ,normal de pouvoir leur laisser du temps libre pour des activités diverses! Concernant le sportif, dans le coin de ma tête, reste quand même la victoire finale du tournoi car avec mon équipe je ne veux pas perdre; je suis un compétiteur absolu et je veux absolument toujours gagner, eux aussi je le pense ! »
L’équipe : Romain Meyers ( Gk ), Charles et Félix Loriot, Arnaud Davignon, Jules Toussaint, Théo Collin, Joseph Gierts, Martin Lahaye, Brieuc Vanderborght (C), Sam Poncelet, Benjamin Thiéry, Jules Vanoverschelde, Clément Adler, Nathan Leeuw, Sacha Moortgat , Arthur Peyrard, Gilles Vernimme, Raphaël El Khoury, Hidde Doms